Victoire Belgo-Hollandaise lors du Jumping d’Amsterdam !

International 27/01/2020
Fiumicino Van De Kalevallei (Plot Blue/Nabab de Reve - naisseur : G. Desloover à B-9850 Landegem) (c) Dirk Caremans
Fiumicino Van De Kalevallei (Plot Blue/Nabab de Reve - naisseur : G. Desloover à B-9850 Landegem) (c) Dirk Caremans

Petit récapitulatif des résultats du weekend…

CSIW***** Amsterdam :

Superbe performance le dimanche dans l’épreuve 145cm pour le couple Jur Vrieling (NL) et le cheval SBS « FIUMICINO VAN DE KALEVALLEI » : ils remportent l’épreuve avec un excellent parcours et un barrage sans pénalité. Ce fils de Plot Blue hors d’une jument par Nabab de Rêve a vu le jour chez Mr De Sloover de 9850 – Landegem. Dans cette même épreuve, le TOP 10 est clôturé par un de nos compatriotes, Dominique Hendrickx et sa monture : BACARDI LES HAUTS (Rexar du Houssoit*Cavalier). Bacardi est né chez Mr Himpe de 9600 – Ronse.

CSI** Oliva :

Samedi, dans l’épreuve « Silver Tour Grand Prix 140cm », c’est une belle 4e place pour Vincent Lambrechts et DOUBLE 0 SEVEN DE CLERFAYT PL (Ugano Sitte*Vigo d’Arsouilles). Ce hongre de 11 ans est né chez Mr Falciani de 7131 – Waudrez. Le même jour, dans l’épreuve GOLD 3 (145cm), Amy Graham et COLERAINE DES BERGERIES (E.O. par Canturo*Oberon du Moulin) s’emparent de la 5e place avec un parcours et un barrage sans pénalité ! Coleraine est née chez Mr Jadot de 6940 – Grandhan.

Dans l’épreuve GOLD 2 (140cm) du dimanche, FAIS TOI BELLE DU SEIGNEUR (Baltik Sitte*Heartbreaker, née chez Mr Vanlangendonck de 7387 – Honnelles) et Jerome Guery prennent une belle 3e place au classement ! En 9e place de cette même épreuve, nous retrouvons ECHO DE VIRTON (Vagabond de la Pomme*Grignoteur de la Fontaine) qui s’illustre sous les couleurs de la Norvège avec sa cavalière Marie Valdar Longem. Echo est né chez Mme Hanus de 6762 – Saint-Mard. Enfin, un 3e SBS se classe dans cette épreuve : ELEKTRA VAN SCHUTTERSHOF (Kashmir van Schuttershof*Corrado I) sous la selle de Jerome Schmidt. Elektra a vu le jour chez Mr Van Impe de 9550 – Herzele.

Dans le Grand Prix qui suit, Olivier Philippaerts et FREESBY DE VY (Deister*Fidji du Fleuri) s’emparent de la 6e place du classement. Freesby est une jument élite née chez D.O.L.B.Y. à 7331 – Baudour.

CSI** Valence :

Le jeudi, lors de l’épreuve 1m40, c’est une belle 8e place pour EXCEPTION (Vagabond de la Pomme*Quidam de Revel) sous la selle Jackson Reed Stephenson. Exception est né chez Mme Copal de 5084 – HB Biest-Houtakker (NL). Exception remettra le couvert le dimanche avec une superbe 5e place dans l’épreuve 145cm.

Maxime Henry