Trois étalons de 4 ans approuvés à la monte par le SBS parmi les gagnants du Circuit hivernal des Etalons

Elevage 18/03/2019
JALOUBET DES PEUPLIERS (Baloubet du Rouet/Verdi – naisseur: C. Meunier à B-6238 Luttre) à l'International Selection Show 2018 (photo (c) Studio Temps de Poses)
JALOUBET DES PEUPLIERS (Baloubet du Rouet/Verdi – naisseur: C. Meunier à B-6238 Luttre) à l'International Selection Show 2018 (photo (c) Studio Temps de Poses)

Le Circuit hivernal des Etalons Pavo a livré son verdict

L’édition 2019 du Circuit hivernal des Etalons Pavo s’est clôturé ce weekend. Les étalons approuvés à la monte par le SBS ne se sont pas bousculés au départ de cette édition désormais entièrement programmée dans le nord du pays. Nos six représentants sur plus de 160 jeunes étalons de 4, 5, 6 et 7 ans ayant pris le départ d’au moins une manche n’en ont que plus de mérite d’avoir réussi leur campagne hivernale de belle manière.

Chez les 4 ans, JALOUBET DES PEUPLIERS (Baloubet du Rouet/Verdi – naisseur: C. Meunier à B-6238 Luttre) sous la selle de Frederik Dekens, JASCO DU BOURBECQ (Balou du Rouet/Orlando – naisseur: B. Devillers à B-7090 Braine-le-Comte) monté par Bertrand Genin et POMME BLEU (Mr Blue/Heartbreaker) associé à Mike Van Haudt ont tous les trois enchaîné les trois parcours ainsi que la finale sans faute leur permettant de se classer parmi les 15 vainqueurs de la catégorie.

Du côté des 5 ans, on notera particulièrement les très bons résultats d’OF PASSION VAN DEN DAEL (For Passion d’Ive Z/Animo’s Hallo) sous la selle de Guy Beyers que trois manche sans faute et une excellente finale ont propulsé à la 3e place au classement général de la saison tandis que IAGO DES PEUPLIERS (Vigo d’Arsouilles/For Pleasure - naisseur: C. Meunier à B-6238 Luttre) monté par Frederik Dekens a pour sa part bouclé deux parcours sans faute et une jolie finale qui lui ont valu une 14e place génarle, et que KAID H Z (Kannan/Darco) associé à Jérôme Hennau a terminé sans fautes les trois manches préliminaires auxquelles il a participé.

Autant dire que les performances de la jeune génération de reproducteurs adoubés par le SBS sont plus que prometteurs. On attend maintenant le cycle classique des jeunes chevaux qui débutera le 4 avril prochain à Meerdonk pour voir les autres jeunes étalons approuvés à la monte en action. (CA)

Résultats complets: cliquez ici