Reprise en fanfare : les SBS sont de la partie !

International 26/04/2021
GOLDDREAM VD KEMPENHOEVE (Jazz x Quaterback) sous la selle de la cavalière olympique belge Jorinde Verwimp, ce weekend au CDI3* de Opglabbeek (Dirk Caremans)
GOLDDREAM VD KEMPENHOEVE (Jazz x Quaterback) sous la selle de la cavalière olympique belge Jorinde Verwimp, ce weekend au CDI3* de Opglabbeek (Dirk Caremans)

Après l’interruption due à l’épidémie de rhinopneumonie, les concours internationaux d’obstacle et de dressage ont repris sur tous les continents, et les SBS refont parler d’eux…

Le cavalier belge Grégory Wathelet et FAUT-IL DES 7 VALLONS (Comme Il faut x Double Espoir), notamment, ont réalisé un très bon weekend aux Dutch Masters - ‘s Hertogenbosch (NED), un CSI5* qui inaugurait la reprise des grandes échéances en 2021. L’étalon approuvé SBS, né chez Bernard Dandrifosse à Durbuy, a gagné l’épreuve en deux phases 1.40m le vendredi, puis s’est classé 3ème du barrage le samedi. Et le fils de Comme il faut, très en forme, termine l’Accumulator du dimanche (1.45m) à la 8ème place !

Toujours aux Pays-Bas mais au CSI2* de Kronenberg, GEORGE Z (Kannan x Chin Chin) et Michael Hughes (USA) sont 2èmes sur 1.40m (naisseur : Stephan Conter à Wolvertem). ECLINSCO DE L’Ô (Clinton x Olisco) et le cavalier irlandais Alexander Butler se classent 6èmes sur 1.45m (naisseur : Pierre Delcourt à Jemeppe-sur-Sambre).

En Autriche, au CSI2* de Lamprechtshausen, DELISSIMO DE FREMIS (Cardento x Cordano Sitte Z), issu de l’élevage de Xavier Monnier à Mont-de-l’Enclus, termine le GP 1.45m à la 8ème place. JABAB DE VY (Nabab de Rêve x Landfriese), né chez Yves Vilain à St-Ghislain, s’impose chez les 6 ans.

En Allemagne, TAKE A LAST CHANCE VAN DE BRAEMBEIER, de son vrai nom Flirt van de Kranenburg (President x Kannan), se classe 3ème sur 1.45m au CSI2* de Hagen (naisseur : Jacques Leterme à Zonnebeke).

En Italie, un produit de l’élevage de Ste-Hermelle se fait remarquer au CSI3* de Gorla Minore :  sous la selle du cavalier brésilien Pedro Veniss, ANAYA STE-HERMELLE E.O. (Andiamo Z x Paladin des Ifs) est 2ème de l’épreuve en deux phases 1.35m, puis remporte le barrage 1.45m. De son côté, EAGLE (Nabab de Rêve x Heartbreaker) et Eugenio Grimaldi (ITA) gagne les « Six Bar ».

Encore plus au Sud, au CSI3* de Monterrey (MEX), un autre produit de l’élevage de Fremis, Gélice de Fremis E.O. (Zirocco Blue x Ogano Sitte), rebaptisée WERIKA, se classe 5ème de l’épreuve en deux phases 1.40m, puis est 8ème du contre-la-montre 1.45m, et gagne ensuite le barrage 1.45m.

Au Brésil, DALOUNA PJ CHAMPS ELYSEES (Baloubet du Rouet x Wandango), née chez Philippe Jadot à Durbuy, est 2ème du barrage 1.45m puis se classe 7ème en deux manches sur 1.60m.

Retour en Belgique, au CSIU25YJ-A de Lier (BEL), où VALENTINE DU BOIS PINCHET E.O. (Arpad des Six Censes x Renville Ruud v/h Woutland), élevée par Vincent Vanderlin à Philippeville, prend la 4ème place du GP 1.45m. CAYENNE VAN DE MOERHOEVE (Taran de la Pomme x Nabab de Rêve) est 2ème sur 1.30m (naisseur : Kurt De Clercq à Moerbeke-Waes).

En dressage, deux produits de Marc Dries à Balen se distinguent au CDI3* de Opglabbeek (BEL). GOLDDREAM VD KEMPENHOEVE (Jazz x Quaterback) est 2ème du Prix St-Georges, sous la selle de la cavalière olympique belge Jorinde Verwimp, tandis que GOLIATH VAN DE KEMPENHOEVE (Jazz x London Swing) et Charlotte Richmond se classent 3èmes du Young Riders Team Test.

C.R.

Plus d'infos sur tous ces SBS sur https://www.sbsnet.be/fr/rechercher-un-cheval