Pluie d’étoiles SBS tout au long du deuxième weekend 2019

International 15/01/2019
AYADE DE SEPTON HDC (E.O.) (Wandor van de Mispelaere/Albion du Chêne Brûlé – naisseur: Val de Somme à B-6940 Durbuy) monté par Kevin Saut (FRA) (photo (c) Hippofoto)
AYADE DE SEPTON HDC (E.O.) (Wandor van de Mispelaere/Albion du Chêne Brûlé – naisseur: Val de Somme à B-6940 Durbuy) monté par Kevin Saut (FRA) (photo (c) Hippofoto)

Bilan plus que positif entre confirmations et révélations

La fin de saison 2018, avec la victoire dans la manche londonienne de la Coupe du Monde d’UTAMARO D’ECAUSSINNES (Diamant de Semilly/Quidam de Revel – naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) et l’avalanche de victoires à Malines, laissait déjà pressentir de belles choses pour 2019. Le weekend dernier, on a eu la confirmation que l’année commençait sur les chapeaux de roues pour les représentants du SBS !

Deux valeurs sûres de notre Studbook on en effet enflammé le CSI*****-W de Bâle (SUI): le couple AYADE DE SEPTON HDC (E.O.) (Wandor van de Mispelaere/Albion du Chêne Brûlé – naisseur: Val de Somme à B-6940 Durbuy)/Kevin Saut (FRA), déjà victorieux récemment à Paris, y enchaînait une 2e place sur 1.45m et une victoire sur 1.50m tandis que DELUX VAN T&L (Toulon/Landetto – naisseurs: L. Tilleman & L. Van de Vijver à B-9180 Moerbeke-Waas) et Niels Bruynseels (BEL), encore tout auréolés de leur victoire dans le Masters au CSIO***** de Malines, s’adjugeaient le Grand Prix bâlois sur 1.55m.

Au CSI**** d’Abu Dhabi (UAE), on retiendra aussi une très belle 2e place sur 1.45m pour DOMINKA VAN DE LUCASHOEVE (E.O.) (Cardento/Chin Chin – naisseur: G. Desimpel à B-8860 Lendelede) et Luis Sabino Gonçalves (POR) qui montent en puissance ces dernières semaines.

Et au CSI** d’Opglabbeek (BEL), on retiendra à la fois la victoire sur 1.45m de l’expérimentée A-VIE DU CALVAIRE (E.O.) (Wandor vd Mispelaere/Joly St-Hubert – naisseur: A Dujacquier à B-7090 Braine-le-Comte) montée par Julien Epaillard (FRA), et -déjà car l’année vient seulement de commencer- la montée en puissance de la jeune génération concrétisée par une 2e place et une victoire de la 6 ans HERMIONE (Dayton Sitte/Chatman – naisseur: R. Dupont-Pottiez à B-7050 Jurbise) sous la selle de Virginie Thonon (BEL) et une 2e place pour la 7 ans GEISHA DES SEQUOIAS (Bamako de Muze/Kannan – naisseur: Elevage des Sequoias à B-1460 Ittre) montée par Odile Gierech.

Si l’on ajoute à ce palmarès déjà impressionnant la victoire quelques jours plus tôt du 2 ans LIVORNO VAN DE LOOISE HEIDE (Messenger/Action Breaker – naisseur: R. Eykens à B-2440 Geel) à Westmalle (BEL) dans ce qui est probablement le premier concours de saut en liberté de l’année, on peut dire que 2019 commence vraiment TRES bien ! (CA)