Libramont 2021 : 38 chevaux de sport en liberté ! 

Elevage 31/07/2021
la SBS Recommandée Obstacle MIAMI DU HAUT DU ROY (Hortaxe du Seigneur x Natif de Virton), élevée par Christophe Mayerus à 6720 Hachy (CR)
la SBS Recommandée Obstacle MIAMI DU HAUT DU ROY (Hortaxe du Seigneur x Natif de Virton), élevée par Christophe Mayerus à 6720 Hachy (CR)

Réservée aux chevaux de sport de 2 et 3 ans, la journée de samedi du Summer Breeding Show 2021 à Libramont a rencontré un beau succès : 38 chevaux de 2 et 3 ans venus des quatre coins de la Wallonie, de Flandre et du nord de la France, ont été présentés par leurs éleveurs devant le jury.

Après le vendredi consacré aux poneys, le samedi était en effet consacré aux chevaux de sport de 2 ans et à ceux de 3 ans, présentés en modèle et allures, puis en saut en liberté. 18 mâles et femelles étaient inscrits chez les 2 ans, tandis que la catégorie des 3 ans comptait 20 engagements.

Le classement complet est sur https://www.sbsnet.be/sites/default/files/t2_resultats-online_lbr21.pdf et sur https://www.sbsnet.be/sites/default/files/t3_resultats-online_lbr21.pdf

Chez les 2 ans, le vainqueur est NEPAL HM DU MENIL (SBS, Aganix du Seigneur x Cayado) présenté par Marie Habran à 6800 Freux (Libramont-Chevigny).

Chez les 3 ans, la victoire revient à la SBS Recommandée Obstacle MIAMI DU HAUT DU ROY (Hortaxe du Seigneur x Natif de Virton), élevée par Christophe Mayerus à 6720 Hachy (Habay).

Les listes de départ sont en ligne sur https://www.sbsnet.be/sites/default/files/liste_depart_lbr21.pdf

Un Facebook Live permet de vivre ce concours en direct sur la page Facebook Studbook SBS si vous ne pouvez nous rejoindre ce weekend à Libramont.

On attend avec impatience et curiosité la journée de demain dimanche qui sera la plus chargée avec la présentation de 33 yearlings et de 50 foals !