LIBERTY sur les traces de KAILYN

Elevage 28/02/2019
LIBERTY VAN DE RYST (Ducati van Schuttershof/Orly van de Ryst) et Luc Vermoesen à Wambeek (photo col.priv)
LIBERTY VAN DE RYST (Ducati van Schuttershof/Orly van de Ryst) et Luc Vermoesen à Wambeek (photo col.priv)

Première victoire de la saison en concours d’élevage pour LIBERTY VAN DE RYST

En matière de concours d’élevage, l’année 2019 a commencé pour le SBS comme l’année 2018 s’est terminée: avec une superbe performance d’une représentante de l’élevage VAN DE RYST de Luc Vermoesen à B-9550 Herzele.

Souvenez-vous: fin décembre dernier, KAILYN VAN DE RYST (Ducati van Schuttershof/Orly van de Ryst) prenait une superbe 3e place dans l’épreuve de saut en liberté disputée dans le cadre du Jumping de Malines, apothéose de la saison pour nombre d’éleveurs.

Il y a quelques jours à peine, la saison des concours d’élevage reprenait à Wambeek chez la famille Vanderhasselt. En lice, près de 80 concurrents de 2 et 3 ans, dont une seule représentante de notre Studbook: LIBERTY VAN DE RYST, la propre sœur de KAILYN. Et elle l’a fait! Elle s’est imposée avec une confortable avance sur son plus proche poursuivant en catégorie 2 ans! Une jolie surprise pour l’éleveur qui s’avouait étonné par la prestation de sa protégée et un début de saison excitant pour l’ensemble des éleveurs SBS qui trouvent là un bel encouragement et une superbe source d’émulation.

Inutile de dire qu’on attend les prochains concours d’élevage avec la plus grande es impatiences ! (CA)