Les SBS en forme ce weekend!

International 04/11/2019
Chopin des Hayettes © Dirk Carremans
Chopin des Hayettes © Dirk Carremans

Weekend très intéressant pour nos SBS! Revenons sur les résultats de ces derniers jours...

CSI4* Liège :

Dans le Prix Picobello du jeudi, Arnaud Doem et l’étalon ETERNITY DU SEIGNEUR (Ogano Sitte*Chellano) prennent la 6e place de l’épreuve. Eternity est né chez Mr Vanlangendonck de 7387 – Honnelles. Il a été inscrit à la naissance au SBS et a participé à l’approbation des étalons SBS en 2013 ou il gagne haut la main son statut d’étalon admis.

Le lendemain, c’est une belle 4e place dans le « Prix Wallonie » pour Emeric George et CHOPIN DES HAYETTES, hongre SBS de 11 ans par Radco d’Houtveld*Nimmerdor. Chopin est né au Haras des Hayettes de 08600 – Givet (FR).

Également vendredi, Christophe Vanderhasselt et CANA VAN DE BLOM (Kashmir van Schuttershof*Kannan) prennent la 6e place du Prix RTBF. Le couple ne s’arrête pas là puisque le lendemain, ils s’imposent à la 2e place du « Prix de la ville de Liège » ! Cana est née chez Mr Robberechts de 9340 – Lede.

Dans la même épreuve, un deuxième SBS s’immisce dans le TOP 10. Il s’agit de DIEU-MERCI VAN T&L, sous la selle de Frédéric Vernaet. Le couple prend la 8e place avec un parcours sans pénalité. Ce fils de Toulon hors d’une mère par Corrado I est né chez Mr Tilleman de 9180 – Moerbeke-Waas.

Dans l’épreuve phare du dimanche, nous retrouvons en 9e place ELCO VAN HOF TER NAILLEN (Elvis ter Putte*Toulon) sous la selle de Michel Hendrix. Ce talentueux cheval de seulement 9 ans est né chez Mr Robberecht de 9220 – Hamme.

CSI5* Lyon :

Le samedi, deux SBS dans le TOP 10 de l’épreuve « EQUITA MASTERS PRESENTED BY HERMES SELLIER » ! Tout d’abord, DINKY TOY VD KRANENBURG (Ugano Sitte*Kimball) et Lorenzo De Luca qui prennent la 7e place de l’épreuve. Ils sont suivis par DUBAI DU BOIS PINCHET (Kashmir van Schuttershof*Andiamo) et Bryan Balsinger qui s’imposent à la 8e place. Dinky Toy a été élevé par Mr Leterme de 8980 – Zandvoorde. Dubaï quant à elle est née à l’élevage du Bois Pinchet à 5600 – Surice.

Dans l’épreuve 1m50 « BOEHRINGER-INGELHEIM », c’est une belle 2e place dans un de nos représentants. Il s’agit de : GL EVENTS DOLCE DECEUNINCK (Toulon*Cartier van de Heffinck) sous la selle de Olivier Perreau. Dolce est né chez Mr Schoutteet de 8211 – Aartrijke.

Dans l’épreuve « SOMMER » 1m50 du dimanche, nous retrouvons un SBS en 7e place. Il s’agit de CALGARY DES GY (Ugano Sitte*Elmshorn), monté par Jean-Luc Mourier sous les couleurs de la France. Le couple a signé un super parcours sans pénalité. Calgary a été élevé par Mme Giannitrapani de 62860 – Oisy-le-Verger (FR).

CSI3* Vilamoura :

Dans l’épreuve Grand Prix 1m50 du dimanche, Chloé Aston et FLAVIE VAN DE HELLE (Carlow van de Helle*Carvallo) prennent la 6e place. Flavie est, comme son nom l’indique, née dans l’élevage « Van de Helle » de 2580 – Putte-Peulis.

Maxime Henry