Les performances internationales n’ont pas manqué ce weekend !

International 02/11/2020
Le SBS Great Britain V va poursuivre sa carrière au plus haut niveau sous la selle de Cian ‘O Connor et sous le nom « Autralia » (Hubside Jumping)
Le SBS Great Britain V va poursuivre sa carrière au plus haut niveau sous la selle de Cian ‘O Connor et sous le nom « Autralia » (Hubside Jumping)

Niels Bruynseels, sur DELUX VAN T&L (Toulon x Landetto) est le meilleur Belge du CSI3* du Parc Sentower, à Opglabbeek, où il termine le GP 1.60m à la 7ème place après un tour rapide (38.93’’) mais une barre. DELUX VAN T&L est élevé par Luc Tilleman à Moerbeke. Ce SBS de 11 ans s’est classé 4ème du GP 1.60m du CSI5* de Grimaud en juillet, et 5ème du GP 1.60m au même endroit en octobre.

Un autre produit de Luc Tilleman, COUP DE FOUDRE DES ERABLES (Toulon x Skippy II) est 7ème sur 1.40m au CSI2* de Oliva-Valencia, en Espagne. Dans le GP 1.40m, l’étalon né SBS GEORGE (Kannan x Chin Chin) est 3ème (naisseur : Stephan Conter à Meise). L’étalon SBS de Nicolas Boudrengien à Leuze-en-Hainaut, DAYTON SITTE E.T. (Ogano Sitte x Clinton), termine 11ème, après s’être classé 4ème dans le contre la montre 1.35m. Il est précédé par DAMASKUS VAN DE KAPEL (Zento x Gladstone), issu de l’élevage de Joris van den Bergh à Kalmthout et monté par Stéphanie d’Andrimont. Un autre cavalier belge, Bertrand Genin, se classe 7ème dans l’Accumulator 1.30m avec GIVE ME FIVE DE LA BOUVERIE (Canabis x Heartbreaker), né chez Albert Henquin à Labuissière. VIVALDI D’HYRENCOURT (Udancer Hero x Ogano Sitte E.T.) décroche la 2ème place sur 1.35m (naisseur : André Henry à Juprelle).

On reste en Espagne où, dans le cadre du CSI2* de Valencia, GREAT BRITAIN V (Nabab de Reve x Carolus II) décroche la 2ème place du contre-la-montre 1.45m. Ce hongre qui a sauté au plus haut niveau avec Jérôme Guéry et réalisé des résultats impressionnants pour un cheval de 8 ans, évolue désormais avec l'Irlandais Cian O’Connor. On ne sait si c'est par susceptibilité irlandaise mais Great Britain V a été rebaptisé « Australia »... ATLANTYS DE LA DEMI-LUNE E.T. (Argentinus x Darco), né chez Gaëtan Decroix à Rebecq, est 2ème sur 1.40m, suivi à la 5ème place par GRAMYCO SITTE (Mylord Carthago x Chellano Z), un produit de Daniel Boudrenghien. Le jeune JAX LVP (Cornet Obolensky x Lacapo), élevé chez Luk Van Puymbroeck à Drongen, gagne l’épreuve 1.10m réservée aux 5 ans.

Au CSI2* de Oldenburg en Allemagne, FIUMICINO VAN DE KALEVALLEI (Plot Blue x Nabab de Reve) se classe 3ème sur 1.45m, monté par le Hollandais Jur Vrieling. Un mâle de 9 ans né chez Geert De Sloover à Landegem (Nevele).

Plusieurs SBS se sont également illustrés au CSI3* de Vilamoura au Portugal. DIEG’EAU DE VILEE (Ugano Sitte x VDL Cardento), des écuries de Xavier Hanneton à Thuin, est 4ème de l’Accumulator 1.30m. CARLA-B E.O. (Jokinal de Bornival x Landaris), né chez Wim Fransen à Rijkevorsel, est 5ème sur 1.40m. Un produit de Céline et Didier Nicaise à Roeulx, GLASSGO DU BEAUPRE (Qody de St-Aubert x Eros Platiere) est 4ème sur 1.45m. ETOILLE (Corlensky G x Pavarotti van de Helle), élevé par Marcel et Leni Berens à St-Vith, est également 4ème sur 1.35m. COMEBACK DE FREMIS (Ugano Sitte x Orlando), né chez Willy Monnier à Mont-de-L’Enclus, est 2ème sur 1.40m.

Au CSI2* de Tortona en Italie, CLIPPER DU HAUT DE ROY (Flipper d’Elle x Puccini), issu de l’élevage de Christophe Mayerus à Habay, décroche la 2ème place du podium du GP 1.45m ! De son côté, AGATHA D’ECAUSSINNES E.T. (Schilling x Lys de Darmen), élevée par Christophe Ameeuw dans le Hainaut, remporte l’épreuve 1.30m. Chez les plus jeunes, HANDIGE HARRY VD LENTAMEL (Bentley vd Heffinck x Limbo) est 2ème dans l’épreuve 1.35m réservée aux 7 ans (naisseur : Filip Van Hul à Beveren).

Les performances SBS n’ont donc pas manqué dans les jumpings internationaux de ce weekend. Nous reviendrons demain sur leurs résultats dans les concours nationaux.

C.R.