Les Grands Prix leur vont si bien…

International 17/07/2017
L'étalon appouvé à la monte par le SBS PAPILLON Z et Jérôme Guéry victorieux à Chantilly (picture (c) S. Grasso-LGCT)
L'étalon appouvé à la monte par le SBS PAPILLON Z et Jérôme Guéry victorieux à Chantilly (picture (c) S. Grasso-LGCT)

Deux victoires et de multiples classements en Grand Prix pour les représentants du SBS

Parmi les multiples victoires et places d’honneur qui ont une nouvelle fois émaillé le week-end des représentants du SBS, arrêtons-nous cette fois à leurs prestations dans les plus prestigieux Grands Prix du calendrier.

Certes, on pointera la victoire dans le Grand Prix du CSI*** de Wilkow Jakubowice (POL) de CENTO LANO (ex-ULCHIN VD DWERSE HAGEN – Cento Lano/Eoghan du Mervaux – naisseur: De Dwerse Hagen à B-2860 Sint-Katelijne-Waver) et Ondrej Zvara (CZE) que l’on suit depuis les JEM de Caen, celle dans le Grand Prix du CSI*****GCT de Chantilly (FRA) de l’étalon approuvé à la monte par le SBS PAPILLON Z (Perhaps vh Molenvondel/Cassini-I) sous la selle de Jérôme Guéry (BEL), ou encore la 2e place dans le Grand Prix du CSIO***** de Falsterbo (SWE) du vice-champion olympique H&M ALL-IN (Kashmir van Schuttershof/Andiamo – naisseur: B. Huijbregts à NL-4891 PV Rijsbergen) monté par Peder Fredericson (SWE). Ces trois valeurs sûres du SBS ont une fois de plus bouclé d’irréprochables doubles sans fautes.

Mais on retiendra aussi et peut-être surtout les excellentes prestations de quelques «jeunes pousses» de notre studbook qui commencent à se faufiler dans les classements des épreuves les plus importantes et dont on se fera un plaisir de suivre la progression. C’est ainsi que dans le classement du Grand Prix du CSI*** de Knokke (BEL) sur 1.50 m, on trouve BIARRITZ DES HAUTS DROITS (°2007 – Nabab de Rêve/Renville Ruud v/h Woutland - naisseur: M. Devos à B-6280 Acoz-Gerpinnes) sous la selle de Vincent Lambrecht (BEL), mais aussi les deux juments de 8 ans DARCOTIQUE V’T MEULENHOF (E.O.) (Marius Claudius/Quidam de Revel – naisseur: M. Van Lombergen à B-9140 Temse), une fille de la performeuse internationale NARCOTIQUE DE MUZE IV (E.O.) que l’on avait découverte à 2 ans lors de sa victoire dans le saut en liberté au jumping de Malines et qui est désormais montée par Marjan De Wachter (BEL), et DAISY DU GRAND MOUSTIER (E.O.) (Quaser de l’Ile/Fidji du Fleury – naisseur: J-P. Deliener à B-7062 Naast) associée à Bernardo Naveilan (CHI). Quant à DON JUAN VAN DE DONKHOEVE (Bamako de Muze/Heartbreaker – naisseur: G. Quintelier - De Donk NV à B-9220 Hamme), 8 ans lui aussi, et à sa cavalière Eléonore Lambilliotte (BEL), c’est au classement du Grand Prix ** sur 1.45 m qu’ils figurent. Tous les espoirs sont donc permis ! (CA)