L’air espagnol semble profiter aux chevaux SBS 

International 15/04/2019
EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL (Ugano Sitte/Ogano Sitte – naisseur : Les Écuries de la Tour Vidal à FR-03200 Vichy) et Pénélope Leprevost (FRA) ( photo (c) Sporfot)
EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL (Ugano Sitte/Ogano Sitte – naisseur : Les Écuries de la Tour Vidal à FR-03200 Vichy) et Pénélope Leprevost (FRA) ( photo (c) Sporfot)

Retour sur le weekend du 12 au 14 avril

Ce week-end encore, les représentants SBS ont multiplié les classements et enchaîné les victoires tant aux CSI1, 2, 3* qu’aux nationaux et aux concours jeunes chevaux partout dans le monde. Néanmoins, c’est en Espagne que les SBS ont signé leurs meilleures prestations.

En effet, au CSI2* d’Oliva – Valencia, ce ne sont pas moins de 9 chevaux qui se sont classés, dont 7 dans le top 5. AHMED DU CALVAIRE (Cerano/Landwind – naisseur : A. Dujacquier à B-7090 Braine-le-Comte) et Max O’Reilly Hyland (IRL) ont terminé à la 3ème place du 1.m30 et à la 5ème du 1.40m. FRIGANT DU CALVAIRE (Qody de Saint-Aubert/Wandor van de Mispelaere – naisseur : A. Dujacquier à B-7090 Braine-le-Comte), monté par Fabienne Daigneux-Lange (BEL), s’est adjugé la 6ème puis la 4ème place du 1.30m et du 1.35m contre la montre. DELTA FÉE DES HAZALLES (Exploit de Roulard/President – naisseur : S.P.R.L. Lamette à B-6940 Barvaux-sur-Ourthe), également montée par Fabienne Daigneux-Lange, s’est quant à elle emparée de la 5ème place du 1.40m. Pedro Veniss (BRA) et ANAYA STE HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Élevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton) ont une nouvelle fois fait vibrer le public d’abord en s’offrant la 4ème place de l’épreuve 1.45m, mais surtout en décrochant la 1ère place du Grand prix sur la même hauteur. DABELLE (Nabab de Rêve/Chin Chin – naisseur : J. Vanderlinden à B-8300 Knokke-Heist), montée par Greg Patrick Broderick (IRL), et ATLANTYS DE LA DEMI-LUNE (Argentinus/Darco – naisseur : Haras de la Demi-Lune à B-1430 Rebecq) dit Atlantys by Wisbecq, monté par Aldrick Cheronnet (FRA) n’ont pas de quoi rougir, puisqu’ils raflent respectivement la 3ème et 6ème place de ce Grand Prix.

Toujours en Espagne, au CSI2* de Valencia, UDO VAN DE SOMME (Baloubet du Rouet/Heartbreaker – naisseur : W. Claeys à B-8480 Ichtegem) et Marc Bettinger (GER) se sont d’abord emparés de la 14ème place sur le 1.35m avant de s’octroyer la 1ère place du 1.35 contre la montre le lendemain.

Au CSI3* de Kronenberg (NED), ils sont deux à avoir fait parler d’eux : DARCOTIQUE VAN'T MEULENHOF (E.O.) (Marius Claudius/Quidam de Revel – naisseur : M. Van Lombergen à B-9140 Temse), monté par Wilm Vermeir (BEL), en s’appropriant la 6ème place sur le 1.40m puis la 3ème place sur la même épreuve le lendemain, mais aussi VERYBELLE DU SEIGNEUR (E.O.) (Heartbreaker/Rubens du Ri d’Asse – naisseur : La ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) dite Oak Grove’s Heartfelt et son cavalier Harm Lahde (GER), grâce à leur 12ème place sur le 1.40m contre la montre et à leur belle 3ème place sur le 1.45m.

À Opglabbeek (BEL), DONATELLA DE LA POMME (Bamako de Muze/Vigo d’Arsouilles – naisseur : Haras de la Pomme à FR-14590 Le Pin), montée par Charlotte Lebas (FRA) et EKITA VAN'T ZORGVLIET (For Joy van’t Zorgvliet/Balou du Rouet – naisseur : J. Braeckevelt à B-8020 Ruddervoorde), montée par Laurent Mahieu (BEL), ont respectivement remporté la 4ème et 9ème place de l’épreuve 1.40m. Le lendemain, DILARA VAN DE KATTENBERG (Casco/Gottwald – naisseur : T. Roeygens à B-8730 Oedelem) et son cavalier Steve Lefevre (BEL) ont terminé 4ème de l’épreuve 1.40m du CSI2*, FLAVIE VAN DE HELLE (E.O.) (Carlow van de Helle/Carvallo BB – naisseur : Stoeterij van de Helle à B-2580 Putte-Peulis) et Chloé Aston (GBR) ont quant à elles décroché la victoire de l’épreuve 1.45m, ainsi que la 7ème place du 1.40m contre la montre. Quant au couple EVRARD CHAVANNAIS (Cicero Z van Paemel/Voltaire – naisseur : Y. Evrard à B-6960 Manhay) - Bruno Chaves Pessanha (BRA), il a terminé 6ème du 1.35m.

Au CSI3* de Lanaken, Belgique, c’est la magnifique victoire dans le Grand Prix 1.5m pour GFE EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL (Ugano Sitte/Ogano Sitte – naisseur : Les Écuries de la Tour Vidal à FR-03200 Vichy) et sa cavalière Pénélope Leprevost (FRA) que nous retiendrons. Un nouveau départ pour Pénélope avec son étalon né et approuvé SBS, que vous pouvez revoir ici

Enfin, cap sur Mexico City où deux représentants SBS sont sortis du lot : UTAMARO D'ÉCAUSSINNES (Diamant de Sémilly/Quidam de Revel – naisseur : Écuries d’Écaussinnes à B-7190 Écaussinnes) et son cavalier Niels Bruynseels (BEL) qui ont raflé la 6ème place du CSI5* sur 1.55m, mais aussi DALILA DE LA POMME (E.O.) (Taran de la Pomme/Diamant de Semilly – naisseur : Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) et Evelina Tovek (SWE) avec leur 8ème place sur l’épreuve 1.50m-1.60m.

Les résultats pleuvent, et nous on adore ça ! (ML)