La famille Sitte à la fête

International 30/04/2018
OGANO SITTE (Darco/Avontuur - naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix), étalon approuvé à la monte par le SBS (photo archives)

Nouvelle avalanche de victoires et d’accessits pour les descendants d’OGANO et UGANO SITTE

Le week-end dernier, l’activité sportive était intense toutes disciplines et tous niveaux confondus aux quatre coins du monde. Comme de coutume, les représentants du SBS ont fait honneur à leurs cavaliers, propriétaires, éleveurs en accumulant les brillantes performances. Par la même occasion, ils ont aussi mis en lumière différents étalons approuvés à la monte par notre Studbook et plusieurs souches maternelles remarquables. A ce petit jeu, c’est cette fois la famille des ‘SITTE’ de Horse of Belgium qui l’a cette fois emporté avec une dizaine de produits SBS victorieux ou classés.

Les descendants des frères utérins OGANO (p. Darco) et UGANO (p. Clinton) SITTE n’ont en effet eu de cesse de se mettre en évidence. VICTORIA DU SEIGNEUR (E.O.) (Ogano Sitte/Rubens du Ri d’Asse – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7389 Honnelles) montée par Marcello Manganotti sur 1.45 m au CSIO***** de Samorin (SVK) et URCO D’HOYO (Ogano Sitte/Parco – naisseur: Th. Favre d’Echallens à B-1380 Lasne) associé à Rebecca Hallberg Fischer sur 1.45 m au CSI** de Drammen (NOR) ont porté haut les couleurs de leur père en multipliant les parcours sans faute et les classements, tandis qu’au CSIYH de Busto Arsizio (ITA), c’est la 6 ans GIULIA DU HOUSSOIT (R.O.), une fille de l’étalon approuvé à la monte par le SBS BUTTON SITTE, lui-même un fils d’OGANO SITTE, qui a squatté le haut des classements.

Du côté d’UGANO SITTE, on pointera l’excellent comportement de CURTIS SITTE sous la selle de Paul Estermann 2e sur 1.50 m et membre de l’équipe suisse victorieuse de la Coupe des Nations au CSIO***** de Samorin (SVK). On retiendra aussi la victoire -une de plus- de CASANOVA DE L’HERSE (naisseur : M. Bar à B-7063 Chaussée-Notre-Dame-Louvignie) et François Mathy Jr sur 1.50 m au CSI**** de Hagen (GER), ainsi que celle de COMEBACK DE FREMIS (naisseur: W. Monnier à B-7750 Russeignies) associé à Jude Burgess sur 1.40 m au CSI** de Chepstow (GBR). A cela, il faut ajouter les classements flatteurs de DAVIDOFF DE LASSUS (naisseur: E. Payelle à B-7602 Bury) et Matteo Checchi au CSI** de Busto Arsizio (ITA), de GYSMO DU HOUSSOIT (naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) et Lisa de Ridder au CSIYH de Moorsele (BEL) et d’EVER BRAVOUR VAN DE BASQUITA (naisseur: Stal Basquita à B-8920 Langemark) et Axel Van Doorne au CSI** de Moorsele (Bel).

Oui, IALTA SITTE (E.O.) (L.S.) (Avontuur/Major de la Cour) peut être fière de ses descendants… (CA)