International Selection Show 2022 : nouvelles dispositions

Elevage 20/01/2022

Les circonstances sanitaires et l’évolution imprévisible des conditions fixées par l’Administration en matière d’organisation d’évènements publics conduisent le Studbook SBS à prendre les dispositions suivantes.

L’expertise officielle des étalons aura bien lieu à l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves les 5 et 6 mars 2022, à huis clos (c’est-à-dire en l’absence de public) et sur rendez-vous pour tous les participants. Les prescriptions sanitaires en vigueur à la date de l’activité seront de stricte application.

Ceci signifie que seuls seront admis sur le site de l’école les présentateurs d’étalons et leurs accompagnants (en nombre limité).

Une fois la liste officielle des candidats-étalons clôturée, ceux-ci seront convoqués selon une grille horaire à définir, en principe deux à trois candidats par demi-heure.

Ordre de passage

  • Samedi 5 mars 2022 : candidats de trois ans (obstacle et dressage) et quatre ans ayant opté pour le saut en liberté.
  • Dimanche 6 mars 2022 : quatre ans et plus sous la selle (obstacle et dressage).

Exceptionnellement cette année, les participants ne devront pas séjourner à Gesves*.

Toutes les opérations de jugement seront regroupées par participant (sol dur, en main, en liberté, saut en liberté, …) et auront lieu en une seule journée. L’ensemble de l’évènement et la proclamation des résultats seront entièrement diffusés en « live streaming » à travers les canaux digitaux habituels.

Le Studbook SBS remercie pour leur compréhension les propriétaires des candidats-étalons et les nombreux et fidèles éleveurs pour qui l’expertise officielle de Gesves constitue un moment incontournable de leur saison d’élevage.

Le Studbook SBS remercie aussi pour leur bienveillance la Province de Namur, le corps enseignant de l’EPEEG et toutes les personnes qui assurent la réussite de cette belle organisation.

*Par dérogation, les propriétaires de plusieurs candidats-étalons pourront bénéficier d’un hébergement de leurs chevaux sur place en journée, le 5 ou le 6 mars.