INTERNATIONAL SELECTION SHOW 2016: 50 candidats-étalons qualifiés pour Gesves

Elevage 21/01/2016

Augmentation de 25 % des candidatures par rapport à 2015. Le sBs attire toujours plus !

La commission des juges a rendu son verdict mardi 19 janvier en fin de journée: 50 candidats-étalons de 3 à 10 ans titulaires d’un bilan vétérinaire favorable ont été autorisés à poursuivre la procédure d’approbation à la monte par le sBs dans la cadre de la prochaine édition de l’International Selection Show.
Il s’agit là d’une augmentation de 25 % exactement par rapport à l’année 2015. Un symptôme de plus de l’engouement du secteur de l’élevage pour le 3e meilleur studbook du monde, et une preuve supplémentaire du fait que pour les étalonniers, l’International Selection Show est plus que jamais «the place to be» en début de saison !
Et, ce qui ne gâte rien, la qualité semble bien être au rendez-vous de la quantité avec des origines prestigieuses que nous vous laissons le soin de découvrir, et un nouveau chiffre plus que flatteur pour notre studbook: cette année, la moitié exactement des candidats qui ont réussi avec brio le test sanitaire et l’examen de leur dossier de candidature par la commission des juges ont été inscrits à la naissance au sBs. Non seulement éleveurs et étalonnier font confiance au sBs, mais en plus ils sont bien déterminés à mettre l’entièreté de la carrière de leurs meilleurs chevaux sous pavillon sBs.
Mais il ne s’agit évidemment pas du seul critère de répartition possible. Notons ainsi que seront présents 34 candidats de 3 ans, 13 candidats de 4 ans et 1 candidat dans chacune des catégories 5, 6 et 10 ans, ou bien 44 candidats en option «Obstacle» et 6 candidats en option «dressage», ou encore 46 chevaux et 4 poneys.
Voilà en tout cas qui nous garantit un week-end riche en enseignements et en émotions les 5 et 6 mars prochains à l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves !

Voir la liste des candidats-étalons