Hubside Jumping Winter Tour : la victoire pour GALILEE !

International 30/11/2021
Mégane Moissonnier s’est imposée dans le GP du CSI2* de Valence, aux commandes de la jument Elite Obstacle GALILEE (Clintissimo x Fidji du Fleury) (Sportfot - Hubside Jumping) 
Mégane Moissonnier s’est imposée dans le GP du CSI2* de Valence, aux commandes de la jument Elite Obstacle GALILEE (Clintissimo x Fidji du Fleury) (Sportfot - Hubside Jumping) 

Noël est arrivé en avance pour Mégane Moissonnier et la jument SBS Elite Obstacle GALILEE (Clintissimo x Fidji du Fleury) qui ont clôturé la première semaine de l’Hubside Jumping Winter Tour avec une victoire dans le GP 1.45m du CSI2* de Valence (FRA) ! 

« Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre en arrivant sur ce premier Hubside Jumping Winter Tour »,  raconte la cavalière venue de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Je n’avais jamais vu le manège du Haras des Grillons : c’est un très grand manège, c’est très agréable de monter sur une piste comme celle-ci et je pense que ce concours a toute sa place, l’année prochaine, dans les différents agendas. Mes chevaux ont très bien réagi à ce nouvel environnement, ils ne se sont pas montrés impressionnés : il n’y a pas ici ce qui peut les perturber dans les gros indoors, comme le public tout autour de la piste, sur les quatre côtés, les panneaux lumineux, le bruit, etc. Le calme de Ratières a été agréable... » 

« Partir en troisième position sur six dans le barrage du Grand Prix 2* m’a permis de voir les deux premiers tours et de rester sur mon idée de faire une foulée de plus entre le premier obstacle et le deuxième : la plupart ont sorti six foulées, là où j’avais sept foulées en tête dès la reconnaissance. Ça m’a permis de dérouler correctement la suite du parcours sans mettre Galilée « à plat » dès le début. C’est une jument de 9 ans que je monte depuis l’an dernier : elle a déjà régulièrement couru sur 145. L’Hubside Jumping Winter Tour est notre dernier concours de la saison: je ne pouvais pas demander mieux que de terminer sur cette victoire », commente la seule amazone qualifiée pour le barrage du Grand Prix 2*. 

GALILEE (Clintissimo x Fidji du Fleury) est née en 2012 chez l’éleveur Benoît Leclercq 7387 Roisin. Elle a d’abord enchaîné les victoires en CSIYH1* sous le cavalier belge Bertrand Genin jusqu’au mètre 35, et s’est ensuite classée en CSI2* sur 1.40m avec Alex Carlet puis Baptiste Eichner. Sous les commandes de Mégane Moissonnier depuis 2020, elle est 2ème sur 1.40m au CSI2* de Macon Chaintré en septembre 2021 et figure dans le top 10 des épreuves en deux phases 1.45m du CSI5* de St-Tropez en octobre. Le début d'une belle carrière!

C.R. 

Retrouvez le pedigree et le palmarès de GALILEE E.O. sur https://www.sbsnet.be/fr/chevaux/g52209