Election du Cheval belge de l’année 2015: les votes sont ouverts

Elevage 26/11/2015

Cinq représentants du sBs  sur douze nominés: un record!

Chaque année, le Jumping de Malines sert de théâtre à la remise de son prix au Cheval belge de l’année élu par les lecteurs du Sillon Belge et de Landbouwleven sur base d’une «shortlist» de douze noms établie par la rédaction des deux hebdomadaires.
L’édition 2014 avait été marquée par la présence de quatre chevaux sBs sur la liste des nominés et le couronnement de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le sBs TOSCAN DE STE-HERMELLE (naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Piéton) alors sous la selle de Constant Van Paeeschen.
L’édition 2015 se révèle plus extraordinaire encore pour notre Stud-Book avec cinq chevaux sBs parmi les nominés, tous des pointures d’envergure mondiale vainqueurs d’épreuves majeures au cours des derniers mois: HELLO SANCTOS VH GRAVENHOF (naisseur: W. Taets à B-9971 Lembeke), inamovible n°1 mondial sous la selle du Britannique Scott Brash, BARRON (ex-UNDERGROUD DES HAUTS DROITS – naisseur: M. Devos à B-6280 Acoz-Gerpinnes), monture de tête de la jeune et talentueuse Américaine Lucy Davis, ROTCHILD DU BOSQUETIAU (naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast), médaille de bronze par équipe et 4e individuel aux JEM de Caen en 2014 sous la selle de son complice de très longue date l’Américain McLain Ward, REVEUR DE HURTEBISE (naisseur: Séverine Siraux à B-7060 Soignies), médaillé d’argent par équipe aux JEM de Caen avec le Français Kevin Staut, et l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le sBs UTAMARO D’ECAUSSINNES, meilleur représentant britannique en Coupe des Nations associé à Joe Clee.
Même s’il ne s’agit là que du fidèle reflet de la qualité actuelle de la production sBs, le choix sera difficile pour les sympathisants de notre Stud-Book! Alors, quelle que soit votre préférence, VOTEZ!
Le Sillon Belge attend vos suffrages jusqu’au 11 décembre prochain sur http://www.landbouwleven.be/node/28068