Bon weekend pour les SBS!

International 12/11/2019
Tic-Tac du Seigneur © Stefano Grasso
Tic-Tac du Seigneur © Stefano Grasso

Un weekend chargé de résultats !

CSIW***** Verone :

Commençons le récapitulatif de ce long weekend par la superbe 4e place de FLINTON dans l’épreuve 1m50 du vendredi. Ce fils de Clinton hors d’une jument par Heartbreaker est approuvé au studbook SBS de manière définitive depuis 2017. La journée se poursuit très bien pour nos SBS puisque dans l’épreuve 1m50/55 sponsorisée par « KASK », deux natifs SBS s’immiscent dans le TOP 10. Premièrement, une 7e place pour DON JUAN VAN DE DONKHOEVE (Bamako de Muze*Heartbreaker) et sa cavalière Jessica Springsteen. Don Juan est né chez Mr Quintelier - De Donk NV de 9220 – Hamme. Ensuite, c’est une belle 10e place pour DINKY TOY VD KRANENBURG ! Ce fils d’Ugano Sitte hors d’une jument par Kimball continue à faire parler de lui chaque semaine ! Il est né chez Mr Leterme de 8980 – Zandvoorde.

Le samedi, c’est une belle 8e place pour DIPLOMAT (Kashmir van Schuttershof*Darco) et son cavalier Filippo Marco Bologni. Diplomat est né chez Mme Claeys de 8640 Oostvleteren.

CSI**** Maastricht :

Belle réussite de Jur Vrieling et FIUMICINO VAN DE KALEVALLEI (Plot Blue*Nabab de Rêve) qui prennent la 9e place de l’épreuve 1m45 du vendredi. Ils ne s’arrêtent pas là puisque le lendemain, dans l’épreuve 1m50, ils grimpent à la 6e place. Fiumicino a été élevé par Mr De Sloover de 9850 – Landegem. Toujours le samedi, dans la même épreuve, c’est une très belle 5e place pour Jerome Guery et ERAS STE HERMELLE (Vargas de Ste Hermelle*Andiamo). Eras est né chez mesdames Dumont – Lefevre de 6181 – Gouy-Lez-Pieton.  

Dans l’épreuve 1m45 du dimanche, victoire pour FREESBY DE VY et Olivier Philipaerts ! Cette jument SBS élite obstacle est une fille de Deister hors d’une jument par Fidji du Fleury. Elle est elle-même issue d’une jument élite obstacle et est née chez D.O.L.B.Y de 7331 – Baudour.

Dans le Grand Prix of Maastricht, épreuve phare du dimanche, c’est une superbe 6e place de DIEU MERCI VAN T&L (Toulon*Corrado I) et de son cavalier Frederic Vernaet. Dieu Merci a vu le jour chez Mr Tilleman de 9180 – Moerbeke-Waas.

CSIW**** Toronto :

Victoire dans l’épreuve « Big Ben Challenge » 1m55 du jeudi pour TIC-TAC DU SEIGNEUR et Ben Maher ! Tic-Tac a été inscrit à la naissance au SBS, c’est un fils de Clinton hors d’une jument par Darco. Il est issu entre autres de la même souche maternelle que les étalons « Boyfriend du Seigneur » et « Vivaldi du Seigneur », mais également de beaucoup d’autres performers internationaux ! Le couple ne s’arrête pas là puisque le dimanche, ils prennent la 4e place de l’épreuve LONGINES. Tic-Tac est né chez Mr Vanlangendonck de 7387 – Honnelles.

CSI*** Vilamoura :

Dans l’épreuve phare du dimanche : le GP 1m50, c’est une belle 9e place pour AHMED DU CALVAIRE et son cavalier irlandais Max O’Reilly Hyland. Ahmed est un fils de Cerano hors d’une jument par Landwind. Il est né chez Mr Dujacquier de 7090 – Braine-le-Comte.

Maxime Henry