Beau succès de nos SBS!

International 25/11/2019
Clipper du Haut du Roy ©Sportfot
Clipper du Haut du Roy ©Sportfot

Récapitulatif des résultats du weekend…

CSI***** Prague :

Ce weekend se déroulait la finale du « Global Champions Tour » à Prague. Une très belle vitrine pour le studbook SBS ! Dans les quarts de finale de la compétition « par équipe » du jeudi, nous retrouvons déjà trois 3 SBS dans le TOP 5 des équipes.

Dans l’équipe gagnante, RMF CADEAU DE MUZE (Nabab de Rêve*Almeo) et William Whitaker déroulent un parcours sans pénalité. Ce hongre de 11 ans a été élevé par Mr J. De Brabander de 9100 – St Niklaas.

Dans l’équipe ayant prise la seconde place, c’est CLIPPER DU HAUT DU ROY (Flipper d’Elle*Puccini) qui fait parler de lui ! Ce cheval monté par Jane Richards Philips et élevé par Mr Ch. Mayerus de 6720 – Hachy continuera de briller durant tout ce weekend pour finalement terminer en 4e place par équipe de la finale du dimanche.

Enfin, en 5e place de cette première manche, nous retrouvons DALILA DE LA POMME (Taran DL Pomme*Diamant de Semilly) et sa cavalière Evelina Tovek. Dalila est une jument élite obstacle au studbook SBS. Non seulement elle performe à haut niveau mais en plus, sa lignée maternelle est extrêmement intéressante : notons que sa mère DUCHESSE DE LA POMME et sa grand-mère VICI VAN ‘T PLUTONIAHOF ont toute les deux concouru sur des épreuves internationales 1m60 !

Dans le CSI5* BMW du vendredi, nous retrouvons ECLINSCO DE L’Ô (Clinton*Olisco) qui prend la 6e place de cette épreuve 1m50 sous la selle de François Mathy Jr. Eclinsco a été élevé par Mr P. Delcourt de 5190 – Saint-Martin.

Le lendemain, dans l’épreuve 1m50 du samedi, c’est JENSON VAN’T MEULENHOF, étalon approuvé à la monte au studbook SBS, qui s’immisce à la 5e place du classement. Ce fils de Vagabond de la Pomme hors d’une jument par Quidam de Revel est monté par Niels Bruynseels et a été élevé par Mme M. Van Lombergen de 9140 – Temse.

Dans le « Longines Super Grand Prix » du même jour, H&M ALL-IN (Kashmir van Schuttershof*Andiamo) et Peder Fredricson prennent la 8e place du classement. All-in est né chez Mr B. Huijbregts de 4891 – PV Rijsbergen (NL).

CSI**** Munich :

Lors de l’épreuve 1m45 du CSI4* du vendredi, belle réussite de CHOPIN DES HAYETTES (Radco D’Houtveld*Nimmerdor) et de son cavalier Emeric George qui prennent la 2e place du classement ! Chopin est né au Haras des Hayettes de 08600 – Givet (FR).

CSI**** Rouen :

Dans l’épreuve du 1m50 de vendredi, Jonna Ekberg et DESTINY VAN SCHORE (Ugano Sitte*Kannan) prennent la 9e place de l’épreuve. Destiny est issue de la même souche maternelle que l’étalon SBS « Riesling du Monselet », fils de Kashmir van Schuttershof. Destiny a été élevée par Mr Lefevere de 8433 – Schore-Middelkerke.

Victoire SBS le lendemain dans l’épreuve 1m40 « Euro Docks Services » pour AYADE DE SEPTON ET HDC sous la selle de Valentine Delaveau. Cette jument née chez Mr Ch. Liegeois de 6940 – Durbuy est une jument élite obstacle par Wandor van de Mispelaere hors d’une mère par Albion du Chêne brulé. Dans cette même épreuve, un SBS clôture le TOP 10 : il s’agit de FAIR PLAY D’ESQUELMES (Darco*Carthago), sous la selle de Jérome Hurel. Fair Play est né chez Mr Maillart de 7520 – Ramegnies-Chin.

Maxime Henry