Beau palmarès pour un weekend chargé

International 20/05/2019
VENEZIA D’ECAUSSINNES (E.O.) (Kashmir van Schuttershof/Lys de Darmen - naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) et Thierry Rozier (FRA) (photo (c) Hippofoto)
VENEZIA D’ECAUSSINNES (E.O.) (Kashmir van Schuttershof/Lys de Darmen - naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) et Thierry Rozier (FRA) (photo (c) Hippofoto)

Programme international chargé le weekend dernier avec plus d’une vingtaine de rendez-vous internationaux dans les trois disciplines olympiques en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine, dont trois CSIO, une manche du Global Champion Tour et un CDIO… Autant dire que quantité et qualité étaient au programme.

Et une fois de plus, les représentants du SBS se sont montrés à la hauteur ! Au mythique CSIO***** de La Baule (FRA) par exemple, on a retrouvé l’un d’entre eux au sein de chacune des équipes du Top 3 de la Coupe des Nations. Bravo donc à CLOUZOT DE LASSUS (Ugano Sitte/Ténor Manciais – naisseur: E. Payelle à B-7602 Bury) et Brian Balsiger, membres de l’équipe suisse victorieuses, à l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS UTAMARO D’ECAUSSINNES (Diamant de Semilly/Quidam de Revel – naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) et Niels Bruynseels intégrés au team belge classé 2e, et à VENEZIA D’ECAUSSINNES (E.O.) (Kashmir van Schuttershof/Lys de Darmen - naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) et Thierry Rozier au sein de l’équipe de France sur la 3e marche du podium.

Et en plus, la valeur n’attend pas le nombre des années puisqu’à Lamprechtshausen (AUT), c’est un SBS de 8 ans tout juste, FAMOUS ONE VAN SCHORE (Numero Uno/Kannan – naisseur: W. Lefevere à B-8433 Schore-Middelkerke), qui était la monture de la jeune Chloé Van de Walle au sein de l’équipe belge victorieuse de la Coupe des Nations Children.

Mais il n’y a évidemment pas que les Coupes des Nations qui comptent au palmarès des cavaliers et des chevaux et ce weekend, le palmarès de certains d’entre eux s’est encore considérablement enrichi. Comme la valeur n’attend décidément pas le nombre des années, commençons par la jolie victoire de la 6 ans HEUREUSE NOUVELLE WH (Cardento/Indoctro – naisseur: J. Slechter à B-3500 Hasselt) sous la selle de Radovan Sillo (SVK) au CSIYH de Wiener Neustadt (AUT), par la victoire sur 1.35m – une victoire de plus-  pour la 7 ans GOTHAM CITY P.L. (R.O.+) (Filou de Muze/Final Shot – naisseurs: Ph.&T. Le Jeune à B-8690 Alveringem) et Omer Karaevli (TUR) au CSI* de Drammen (GER), et par la victoire dans la finale des chevaux de 7 ans de GALILEE (R.O.+) (Clintissimo/Fidji du Fleury – naisseur: B. Leclercq à B-7387 Roisin) avec Bertrand Genin (BEL) au CSIYH de Sancourt (FRA).

Et à tout cela, on ajoutera une nouvelle démonstration plus que convaincante du duo DIPLOMAT (Kashmir van Schuttershof/Darco – naisseur: N Claeys à B-8640 Oostvleteren)/Filippo Marco Bologni (ITA) qui, au CSI** de Montefalco, ont enchaîné une 2e place sur 1.45m et une 2e place dans le Grand Prix.

A cela, il faudrait évidemment ajouter toutes les autres performances remarquables qui sont trop nombreuses pour être toutes mentionnées ici. (CA)