Assemblée générale 2023

Varia 02/06/2023

Le Studbook SBS a tenu ce mercredi 30 mai son assemblée générale annuelle, avec à l’ordre du jour notamment le rapport d’activités 2022. Un total de 1162 naissances a été enregistré l’année dernière, dont 983 chevaux et 59 poneys. En Région Wallonne, c’est la province du Hainaut qui reste la plus active, suivie par celle du Luxembourg. Le nombre de naissances à l’étranger reste stable, notamment aux USA. En 2022, 1184 passeports ont été édités et envoyés, ainsi que 529 cartes de saillie.

En ce qui concerne nos supports de communication, six numéros de notre magazine « Le cheval de sport belge » ont été envoyés à tous nos membres en ordre de cotisation, des Newsletters ont été diffusées chaque mois et une centaine de News publiées sur notre site ont mis en valeur les performances des SBS en compétition partout dans le monde. Une cinquantaine d’annonces de chevaux à vendre ont été publiées sur notre site. Le SBS était présent à diverses manifestations : concours d’élevage de Soignies 2022, Jumping international de Courrière 2022, championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Gesves 2022, concours d’élevage de Ghlin 2022, 1er Normandy Horse Meet Up de Deauville... 147 Labels Obstacle ont été octroyés l’année dernière, dont 35 labels Elite Obstacle, 56 labels Recommandée Obstacle à titre individuel et 56 labels Recommandé Obstacle.

Parmi les étalons approuvés SBS, c’est D’UMBRA DE LA HART Z qui enregistre la production la plus importante en 2022, suivi par KANVANGO SITTE, JOBOLENSKY SITTE et MY WAY DE VILLEE. Enfin, le SBS peut s’enorgueillir de compter 6 ambassadeurs parmi les chevaux les mieux classés dans le Ranking 2022 : FIUMICINO VAN DE KALEVALLEI, GAMIN VAN’T NAASTVELDHOF, GRACIEUX DU PACHIS, EL CONDE, DUBAÏ DU BOIS PINCHET et H&M ALL IN.

La situation comptable 2022 et l’approbation du budget 2023 figuraient également à l’ordre du jour de cette assemblée générale : l’exercice 2022 se clôture avec un bénéfice de 13.918 euros. Le calendrier des activités 2023 a également été présenté, parmi lesquelles relevons le concours d’élevage de Soignies le dimanche 25 juin 2023 et un nouveau venu dans notre calendrier : un concours d’élevage à Ittre, le dimanche 2 juillet !