Ambiance de fête pour les représentants du SBS

International 19/12/2016

Nouvelle salve de victoires significatives

La fin d’année approche. Le programme sportif international s’allège en termes de quantité de concours présents au calendrier, mais pas en matière de qualité. Ce week-end, Londres accueillait son traditionnel Olympia Horse Show – CSI*****-W indissociable de Noël. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était déjà à la fête pour l’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) monté par Lorenzo De Luca (ITA) qui s’est adjugé une victoire sur 1.50 m, une autre sur 1.55 m et une 2e place sur 1.45 m. Voilà qui a de quoi impressionner…

Et ce n’est pas tout ! Au CSI*** de Frankfurt (GER), le SBS peut s’enorgueillir de deux nouvelles victoires grâce à Sea Coast ATLANTIC DU SEIGNEUR (Schilling/Aramis de la Cense) sous la selle de Gudrun Patteet (BEL) qui s’impose sur 1.50 m et à UGAULIN DU BOSQUETIAU (Kashmir van Schuttershof/Sea Harvest xx) monté par Henrick Von Eckermann (SWE) qui s’adjuge une épreuve sur 1.45 m. Et pendant ce temps au CSI** de Roosendaal (NED), URJUL VAN GENERHESE (Indian Gold van Castershoeve/Elanville) et Johnny Pals (NED) ont remporté une victoire sur 1.40 m.

Quant à la jeune génération, elle fourbit ses armes si l’on en croit la victoire d’EUGENIE DES HAYETTES (°2010 - Clinton/Quidam de Revel) montée par Pascal Van Laethem (BEL) sur 1.25 m au CSI* de Lier (BEL).

Quelle belle fin d’année ! (CA)