9 ans à peine et déjà champions !

International 15/05/2018
DIELSEL GP DU BOIS MADAME (Cassius/Heartbreaker – naisseur: Beckbox à B-4830 Limbourg) et son précédent cavalier, M. Bluman (photo (c) Hippofoto)

La génération des «D» en vedette

Ils et elles avaient déjà fait merveille à 6 et 7 ans en CSIYH. On les retrouve au top dès le début de leur saison des 9 ans dans les CSI les plus cotés. Indiscutablement, l’avenir du SBS est en marche.

Rappelez-vous: depuis le début de cette année, nous avons eu le plaisir de signaler les exploits aux quatre coins du monde de DON’T TOUCH (E.O.) et DUBAÏ DU BOIS PINCHET (E.O.) (p. Kashmir van Schuttershof – naisseur: Elevage du Bois Pinchet à B-5600 Surice), DALI DE VY (E.O.) (Ugano Sitte/Fidji du Fleury – naisseur: D.O.L.B.Y. à B-7331 Baudour), DOLCE DECEUNINCK (E.O.) (Toulon/Cartier vd Heffinck – naisseur: G. Schoutteet à B-8211 Aartrijke), DEMOISELLE DE LA POMME (E.O.) (Erco van't Roosakker/Darco – naisseur: G. Baertsoen à F-14590 Le Pin), DEESSE DE LA SURE (E.O.) (Quickfire de Ferann/Nonstop – naisseur: J-P. Hartman à B-6640 Vaux-sur-Sure) ou encore DECIBELLE DU SEIGNEUR (E.O.) (Ogano Sitte/Heartbreaker – naisseur: Elevage du Seigneur à B-7387 Honnelles). Mais la semaine dernière, ils et elles se sont surpassés! Jugez plutôt. Le week-end a commencé par un joli sans faute et un classement sur 1.40 m pour DEDICASSE DU BOIS DE BUISSERET (R.O.+) (Ugano Sitte/Highlander xx – naisseur: M. Krejci à B-6150 Anderlues) sous la selle de Kathrin Stolmeijer au CSI** d’Opglabbeek (BEL). Il s’est poursuivi par un autre sans faute et un classement sur 1.45 m pour DALTON D’HOYO (Kashmir van Schuttershof/Parco – naisseur: T. d’Echallens à B-1380 Lasne) monté par Guy Williams et un classement sur 1.55 m pour DM JACQMOTTE (Toulon/Indoctro – naisseur: E. Bongaerts à B-3583 Paal) avec Wilm Vermeir au CSI***** de Windsor (GBR) tandis que DANDY DU CALVAIRE (Berlin/Rox de la Touche – naisseurs: A. Dujacquier & G. Focroulle/Leurquin à B-7090 Braine-le Comte) associé à Maximilien Lemercier s’imposait dans le Derby sur 1.60 m au CSI*** d’Eindhoven (NED). Et il a culminé avec le classement dans le Grand Prix GCT sur 1.60 m de DIESEL GP DU BOIS MADAME (Cassius/Heartbreaker – naisseur: Beckbox à B-4830 Limbourg) sous la selle de Piergorgio Bucci, et de DALILA DE LA POMME (E.O.) (Taran de la Pomme/Diamant de Semilly – naisseur: G. Baertsoen à F-14590 Le Pin) montée par Evelina Tovek au CSI*****GCT de Hamburg (GER).

Chapeau les jeunes ! (CA)