Un nouveau concours complet au château d'Arville !

International 17/05/2021

Du 20 au 23 mai 2021, le domaine du Château d’Arville accueille un concours complet d’équitation de niveau deux étoiles. Plus de 250 chevaux issus de 8 nations différentes prendront part à l’évènement durant ces 4 journées de compétition.

Situé à Gesves, en région namuroise, le Concours d’Arville fait partie des compétitions les plus réputées de la discipline grâce à son cadre somptueux et à la qualité de ses parcours.

Une nouvelle compétition 

Déjà organisateur du célèbre Concours Complet International d’Arville, le comité organisateur a décidé de créer une nouvelle compétition et d’ajouter ainsi une deuxième date à son calendrier. Une compétition plus tôt dans l’année et avec de plus petites épreuves pour permettre aux cavaliers belges de se préparer au mieux pour la saison d’été.

CCI*-Intro, la nouvelle épreuve ! 

Introduite par la FEI en 2019, l’épreuve CCI1*-Intro sera pour la première fois organisée en Belgique, à Arville du 20 au 23 mai. Cette épreuve, avec un cross sur 105cm et un jumping d’1m10 accessible dès l’obtention de 2 MER en épreuve L, est idéale pour les cavaliers ou chevaux manquant d’expérience.

Plusieurs SBS engagés

Plusieurs SBS participeront au CCI1*Intro, CCI2*-S et CCI2-L , du 20 au 23 mai. Parmi eux: GULLIVER DES CONCESSIONS, ISABELLE, BOREAL DE STE-HERMELLE, GLAMOUR-D.B., GINGER, BORIS VAN DE KAPEL, CAROS VAN DE KAPEL, UNICA VAN HET NEERENBOSCH, INDILA DE LA LICORNE, COLDPLAY, ENSOR VAN HET HELLEHOF, FEELING DE FROIDEFONTAINE, HOBAMA DE LA BAILLE ROUGE, VANILLE DE VIRTON, ALADIN DE LA SALLE, DWIGHT DE ST-ROCH, etc.

Une édition à huis clos 

Pour garantir la sécurité de chacun et répondre aux mesures sanitaires gouvernementales, la compétition se tiendra à huis clos. L’évènement aura lieu sans public et est réservé uniquement aux cavaliers professionnels, aux sportifs de haut niveau et aux jeunes talents. Un protocole sanitaire strict est mis en place afin de minimiser les risques liés à la pandémie de Covid-19 : tracing, tests PCR, limitation du nombre d’accompagnants, etc.

Août en ligne de mire

Cette compétition deux étoiles est une préparation pour le Concours Complet International quatre étoiles d’Arville qui aura lieu du 19 au 22 aout prochain et accueillera des épreuves deux, trois et quatre étoiles.

En plus de ces épreuves, Arville aura la chance d’accueillir une manche de la Coupe des Nations ! Un grand privilège puisque qu’un tel évènement n’a encore jamais été organisé en Wallonie !

Au programme 

Jeudi et vendredi se dérouleront les épreuves de dressage suivies du jumping et du cross-country qui se parcourront simultanément samedi et dimanche.

Infos sur www.arville.be