Les SBS s’illustrent en Italie, en Allemagne et en Floride

National 16/12/2020
EVER D'HOOGPOORT (Clinton x Nabab de Rêve) en 2017 à l'Ecole d'équitation de Gesves
EVER D'HOOGPOORT (Clinton x Nabab de Rêve) en 2017 à l'Ecole d'équitation de Gesves

Le weekend dernier ne fut pas seulement fructueux au niveau international. Dans les concours nationaux aussi, les SBS engrangent les victoires ou les beaux classements…

Au jumping national A3* d’Abbadia Alpina, en Italie, CORYNA DU FAYT (Cliff x Coriano), née chez Christian Bourguignon à Faimes, réalise un sans-faute et se classe 3ème sur 1.30m. Elle est devancée par FANTOM’AS DE LONGPRE (Calvaro x Galoubet A) qui réalise également un sans-faute et remporte l’épreuve (naisseur : Florence Bajoit à Incourt).

Dans un autre A3* italien, à Borgo Hermada, TIKIDA D’ECAUSSINNES (Nabab de Rêve x Major de la Cour) se classe 5ème sur 1.30m et termine 6ème le Grand Prix 1.40m. Cette jument de 17 ans élevée par Christophe Ameeuw à Ecaussinnes s’était déjà classée 4ème sur 1.40m à Parme en 2014 et peut donc prétendre au label Elite Obstacle (E.O.) de notre studbook.

On retrouve DIAMANT DE FREMIS (Ugano Sitte x Ksar-Sitte), dont nous parlions récemment avec son éleveur Willy Monnier, au jumping national A5S de San Giovanni di Marignano, où il réalise un parcours sans-faute et se classe 2ème sur 1.35m, le samedi et le dimanche. 

Toujours en Italie mais au jumping A6* de San Lazzaro di Savena, le jeune GIANT HOOD BC (Sisley de la Tour Vidal x Tangelo van de Zuuthoeve), né chez Lucile Billet aux Pays-Bas, se classe 4ème  sur 1.35m.

En Allemagne, au jumping national de Holle Wüsting, PICALITO alias GALILEO S-KY (Président x Kannan), issu de l’élevage de Gérard Hennau à Durbuy, est 4ème sur 1.35m. De son côté, GATES BILL CHAVANNAIS (Bill Gates Chavannais x Ogano Sitte) est 2ème sur 1.35m au jumping national de Pausin (naisseur : Yvan Evrard à Manhay).

On termine par les SBS qui ont traversé l’Atlantique : EVER D’HOOGPOORT (Clinton x Nabab de Rêve), né chez Patrick Dalle à Asse, est 8ème sur 1.35m du jumping ESP Holiday II de Wellington, en Floride. Après avoir participé à plusieurs CSI en France et de Belgique, ce mâle de dix ans évolue aux USA depuis 2018. Cette année-là, au même concours de Wellington, il se classait 12ème du Grand Prix 1.45m. En 2019, il a terminé 4ème le GP 1.45m du CSI2* de Saugerties, dans l’Etat de New York. Encore un ambassadeur à suivre aux USA !

 C.R.