Un weekend de rêve pour le SBS !

International 17/06/2019
DELUX VAN T&L (Toulon/Landetto – naisseurs: L. Tilleman &L. Van de Vijver à B-9180 Moerbeke-Waas) et Niels Bruynseels (photo (c) Hippofoto)
DELUX VAN T&L (Toulon/Landetto – naisseurs: L. Tilleman &L. Van de Vijver à B-9180 Moerbeke-Waas) et Niels Bruynseels (photo (c) Hippofoto)

Une victoire en Grand Prix GCT et une autre en Coupe des Nations, entre autres, qui dit mieux ?

Il y a des weekends comme cela où les astres semblent s’aligner et les talents se mettre à l’unisson pour faire briller les étoiles du SBS au firmament du sport équestre !

Le dernier weekend a été l’un de ceux-là. Les performances des représentants du SBS ont été nombreuses, brillantes, époustouflantes même.

Au CSIO*****GCT de Stockholm (SWE), le vice-champion olympique, champion d’Europe et exceptionnel grand gagnant international H&M ALL-IN (Kashmir van Schuttershof/Andiamo – naisseur: Bas Huybregts à NL-4891 PV Rijsbergen) et son cavalier suédois Peder Fredricson ont été sur tous les fronts, se classant dans les principales épreuves du concours, mais surtout remportant avec autorité le Grand Prix GCT sur 1.60m. Lors de ce même concours, on a aussi relevé une victoire sur 1.45m pour VALENTINE DU BOIS PINCHET (E.O.) (Arpad des Six Censes/Renville Ruud vh Woutland – naisseur: Elevage du Bois Pinchet à B-5600 Surice) sous la selle de Sofie Slattery, une 2e place sur 1.55m pour TIC-TAC DU SEIGNEUR (Clinton/Darco – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) associé à Ben Maher (GBR), ou encore une 2e place sur 1.50/55m et une 4e place sur 1.55/60m pour l’étalon approuvé à la monte par le SBS GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS (Quasimodo Z/Goldspring de Lauzelle) monté par Jérôme Guéry (BEL).

Ceci nous amène à nous pencher plus en détails sur les prestations des étalons approuvés à la monte par le SBS qui ont aussi été bien présents dans les palmarès ce week-end en personne pour certains comme CASHPAID J&F (Casall/Chicago Z) associé à Nathan Budd (BEL) et FLINTON (Clinton/Heartbreaker), étalon approuvé par le SBS en Italie et monté par le cavalier italien Emilio Bicocchi, qui se sont livrés au CSI** de St-Tropez-Cogolin à un plaisant chassé-croisé qui a tourné à l’avantage du premier qui s’est classé 2e du premier Grand Prix de sa carrière devant le second nommé. D’autres se sont distingués par personne interposée comme KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF (Nabab de Rêve/Ténor Manciais – naisseur: W. Van Impe à B-9550 Herzele) père à la fois de ALL-IN, vainqueur du Grand Prix GCT de Stockholm et de sa dauphine Indira, mais aussi d’une série de performers SBS victorieux ou classés au fil du weekend et des épreuves aux quatre coins de l’Europe.

Et c’est avec un fils de TOULON (Heartbreaker/Jokinal de Bornival), un autre étalon approuvé à la monte par le SBS, que nous terminerons d’ailleurs en beauté ce tour d’horizon forcément incomplet du weekend. DELUX VAN T&L (Toulon/Landetto – naisseurs: L. Tilleman &L. Van de Vijver à B-9180 Moerbeke-Waas) et Niels Bruynseels ont largement contribué à la victoire de l’équipe belge dans la Coupe des Nations du CSIO***** de Sopot (POL). Il s’agit là d’une nouvelle victoire pour le couple qui avait débuté 2019 en beauté en remportant le Grand Prix du CSI*****-W de Bâle (SUI) et surfait depuis sur une vague ascendante en CSI*****GCT comme en Coupe du Monde à la finale de laquelle il a participé avec brio cette année. A 10 ans tout juste, DELUX VAN T&L s’impose donc de plus en plus comme la future star du SBS. (CA)