Au-delà des statistiques

International 08/08/2018
HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par Lorenzo De Luca (ITA) (photo (c) S. Grasso)
HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par Lorenzo De Luca (ITA) (photo (c) S. Grasso)

Les enseignements d’un examen approfondi des performances

Le weekend dernier, les fidèles des ‘SBS live results by Hippomundo’ sur le site www.sbsnet.be auront noté les excellentes performances de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS UTAMARO D’ECAUSSINNES (Diamant de Semilly/Quidam de Revel – naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) sous la selle de William Whitaker (GBR) au CSI****GCT de Londres (GBR), ou encore le bon comportement d’un autre étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS, le jeune GRECO SITTE (Button Sitte/Argentinus – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) âgé de 6 ans associé à Virginie Thonon (BEL) au CSIYH de Beervelde (BEL).

Mais ils n’ont pas été les seuls étalons approuvés à la monte par le SBS à signer un très beau weekend. HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) et son cavalier italien Lorenzo De Luca se sont en effet classés 3e sur 1.55 m au CSI****GCT de Londres (GBR), et au CSIYH de Beervelde (BEL), CASHPAID J&F (Casall/Chicago Z) sous la selle de Nathan Budd (BEL) chez les 7 ans et PIKAP DE MUZE Z (Ponsee V/Tinka’s Boy) monté par Christophe Vanderhasselt (BEL) chez les 6 ans ont eux aussi aligné les parcours sans faute.

Enfin, notons que les deux vainqueurs SBS du weekend sur 1.45 m et plus sont issus d’étalons approuvés à la monte par le SBS: DREAM VAN GENERHESE (naisseur: P. Timmermans à B-3945 Ham) victorieux sur 1.45 m au CSI** de Kronenberg (NED), est un fils d’Indian Gold van Castershoeve hors d’une fille de Wolfgang, tandis que TONIK HERO (naisseur: L. Henry à B-4452 Paifve) qui s’est imposé sur 1.50m au CSI*** de Beervelde (BEL) est un fils d’Ogano Sitte hors d’une fille d’Elégant de l’Ile.

La boucle est ainsi bouclée. (CA)