N’oubliez pas d’enregistrer votre établissement avant ce 1er novembre !

Elevage 20/09/2022

Depuis le 9 février 2022, les établissements détenant des équidés doivent être enregistrés dans HorseID (www.horseid.be).

On entend par « établissements » les lieux de détention des équidés tels que boxes, stalles et prairies. Toute personne responsable d’un lieu où sont stationnés des équidés est concernée, qu’il s’agisse de ses propres équidés ou des équidés appartenant à un tiers.

Si beaucoup d’établissements ont déjà été répertoriés dans la banque de données, de nombreux éleveurs n’ont pas encore fait les démarches pour régulariser leur situation.

Actuellement il est encore possible de faire une demande d’identification sans numéro d’établissement mais ce ne sera plus le cas à partir du 1er novembre 2022.

A ce moment, HorseID n’acceptera plus de demande sans numéro d’établissement et Sirecloud sera adapté en conséquence. Il ne sera plus possible de transférer une demande d’identification vers la CWBC si un numéro d’établissement valide n’a pas été encodé.

Pour éviter tout retard de traitement dans les inscriptions de leurs produits, il est donc important que les éleveurs souscrivent à cette obligation !

Comment enregistrer votre établissement ? Vous retrouverez toutes les infos pratiques ainsi qu’une vidéo explicative sur le site de la CBC : https://cbc-bcp.be/fr/mijn-inrichting/