Les premiers seront... les premiers !

International 13/05/2022
François Mathy Jr remporte l'épreuve spéciale en deux phases 1.45m du CSI3*  à Grimaud (Sportfot)
François Mathy Jr remporte l'épreuve spéciale en deux phases 1.45m du CSI3* à Grimaud (Sportfot)

Premier à s'élancer dans l'épreuve majeure du jour de l'HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez, le Belge François Mathy Jr., aux commandes de CASANOVA DE L'HERSE (Ugano Sitte x Kashmir van Schuttershof), n'a pas été détrôné par les 25 autres concurrents au départ de cette épreuve en deux phases présentée par Celside. Malgré deux virages qui ont laissé le cavalier "perplexe" (voir sa citation plus bas), il devance le Luxembourgeois Victor Bettendorf sur Mr. Tac, victorieux dans l'épreuve précédente associé à Catapulte de La Roque, et le Français Emeric George, en selle sur Calisco de Terlong.

François Mathy Jr a remporté l'épreuve spéciale en deux phases 1.45m du CSI3* avec ce SBS né en 2008 chez Monique Bar à Soignies. "Je suis d’autant plus heureux de cette victoire que je partais en première position : ce n’est jamais la place idéale, on ne sait jamais ce qui va arriver derrière. Casanova de L'Herse a très bien sauté, j’étais très satisfait. Dans la deuxième phase, deux virages m’ont laissé perplexe : je pensais avoir perdu du temps et j’étais convaincu de ne pas avoir remporté l’épreuve. C’est donc une excellente surprise ! Mais mon cheval est très rapide et ça fait toute la différence. Casanova a terminé son week-end : il va être récompensé pour sa belle victoire (rire) et c’est désormais à son camarade Uno de La Roque de travailler. Il sautera demain l’épreuve sur 150 et le Grand Prix de dimanche".

Dans une interview précédente, François Mathy Jr nous avait en effet expliqué qu'il aime évoluer en duo avec Casanova de l'Herse et Uno de la Roque, en limitant Casanova aux épreuves qualificatives et réservant Uno pour les épreuves plus exigeantes... Une formule gagnante!

C.R.