Cycle Classique des jeunes chevaux, 3e étape

Elevage 07/05/2019
photo (c) FEI-Cara grimshaw
photo (c) FEI-Cara grimshaw

Premières conclusions après Lier

Retour aux conditions pratiquement hivernales pour la troisième étape du Cycle Classique 2019 des jeunes Chevaux disputée à Lier.

Mais il en faut plus pour décourager éleveurs, cavaliers et passionnés. Dans la catégorie 4 ans, 39 représentants du SBS dont deux jeunes étalons approuvés à la monte par le SBS lors du dernier International Selection Show ont bouclé leur parcours sans faute, treize d’entre eux signant même à cette occasion leur 3e correct en 3 participations à l’image des étalons JEUZOLYMPIX DES SIMES (Balou du Rouet/Arko III – naisseur: J. Vanheyste à B-7866 Bois-de-Lessines) et POMME BLEU (Mr. Blue/Heartbreaker)

Du côté des 5 ans, ce sont cette semaine 38 représentants du SBS dont 5 étalons approuvés à la monte par notre Studbook qui ont inscrit un correct à leur palmarès. Parmi eux, ce qui ne gâte rien, 17 jeunes sujets en étaient à leur troisième sans faute sur trois participations. Et comme toujours, les étalons approuvés à la monte par le SBS ne pouvaient pas ne pas être représentés dans cette cohorte à l’image de TOUARDO BLUE Z (Toulon/Arko III), OF PASSION VAN DEN DAEL (For Passion d’Ive Z/Animo’s Hallo) et OLE CAMPIONE DU ROTON (Tangelo vd Zuuthoeve/Thunder vd Zuuthoeve).

Quant aux catégories 6 et 7 ans, elles ont été fidèles à leur physionomie traditionnelle avec une participation moins fournie -mais pas moins qualiteuse- en raison de la concurrence des CSIYH nombreux en cette saison. Elles ont aussi été conformes pour le SBS aux impressions dégagées lors des manches précédentes avec huit nouveaux doubles sans faute pour les représentants du SBS et un nouveau classement pour HAPPY TIME (Dark de la Hart/Ogano Sitte – naisseur: M. Foulon à B-6941 Tohogne) chez les 6 ans et trois doubles clear pour les représentants du SBS et un classement pour GEISHA DES SEQUOIAS (R.O.+) (Bamako de Muze/Kannan – naisseu: Elevage des Sequoias à B-1460 Ittre) chez les 7 ans.

C’est donc en toute sérénité que l’on peut attendre la prochaine manche du Cycle Classique. (CA)