Le SBS s’illustre aux quatre coins du monde

International 05/03/2019
ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton) et Pedro Veniss (BRA) (photo (c)Hippofoto)
ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton) et Pedro Veniss (BRA) (photo (c)Hippofoto)

Ce week-end, la talentueuse ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton) et Pedro Veniss (BRA) ont une nouvelle fois fait parler d’eux en décrochant la première place d’une épreuve sur 1.50 m au CSI 4* de Vejer de la Frontera lors de la troisième semaine du Sunshine tour (ESP). Elle s’est également adjugé la 4ème place d’une épreuve sur 1.45m. Une chose est sûre: le couple enchaîne les succès et ne compte pas s’arrêter de sitôt.

Lors du Grand Prix CSI 2* de Royan (FR), c’est la belle troisième place de la jument A-VIE DU CALVAIRE (E.O.) (Wandor vd Mispelaere/Joly St-Hubert – naisseur: A Dujacquier à B-7090 Braine-le-Comte) montée par Alexa Ferrer (FRA) qu’il faudra retenir, ainsi que sa 5ème place sur 1.45m.

Les résultats sont également là de l’autre côté de l’Atlantique, avec notamment la victoire de CHIC HIN D’HYRENCOURT (Taran de la Pomme/Elanville – naisseur: A. Henry à B-4452 Paifve) et Beezie Madden (USA) lors de la Nations Cup du CSIO 4* de Wellington (USA).

Au CSI 5* de Doha (QAT), Niels Bruynseels (BEL) et DELUX VAN T&L (Toulon/Landetto – naisseurs: L. Tilleman & L. Van de Vijver à B-9180 Moerbeke-Waas) ont bien tiré leur épingle du jeu en s’offrant une 5ème place sur le 1.55m/1.60m ainsi qu’une 8ème place dans le Grand Prix.

Encore un beau week-end de compétition pour le SBS qui ne présage que du positif pour la suite. (ML)