Des victoires et des classements qui font plaisir

International 15/10/2018
CARLOW VAN DE HELLE (Caretino/Corofino-I) et Constant Van Paesschen (BEL) (photo (c) Hippofoto)
CARLOW VAN DE HELLE (Caretino/Corofino-I) et Constant Van Paesschen (BEL) (photo (c) Hippofoto)

Montée en puissance des étalons approuvés à la monte par le SBS

Ce weekend a été marqué par quelques jolies victoires SBS, à commencer par celle de CHOPIN DES HAYETTES (Radco d’Houtveld/Nimmerdor – naisseur: Haras des Hayettes à F-08600 Givet) et Emeric George (FRA) dans la manche marocaine de la Coupe du Monde au CSIO****-W de Rabat. A noter aussi au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP), une victoire sur 1.35 m de la 7 ans FEE VAN HET CAUTERHOF (R.O.+) (Bamako de Muze/Thunder van de Zuuthoeve – naisseur: F. Spiessens à B-2880 Bornem) et une autre sur 1.45 m pour ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo Z/Paladin des Ifs- naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton), ainsi qu’au CSI** d’Opglabbeek (BEL), une victoire sur 1.45 m aussi pour DOLITAIRE CHAVANNAISE (E.O.) (Cicero Z/Voltaire – naisseur: Y. Evrard à B-6960 Manhay), et enfin au CSI*** de Vilamoura (POR), une victoire sur 1.35 m pour une autre jument de 7 ans très en verve pour le moment, FLAVIE VAN DE HELLE (R.O.+) (Carlow van de Helle/Carvallo – naisseur: Stoeterij van de Helle à B-2580 Putte-Peulis).Rien que du bon donc.

Et ce qui est tout aussi bon, c’est le retour aux affaires et aux performances sportives pour les étalons approuvés à la monte par le SBS après une saison d’élevage dont tout laisse à penser qu’elle a été chargée. C’est ainsi que CARLOW VAN DE HELLE (Caretino/Corofino-I) et Constant Van Paesschen (BEL) se sont classés 3e du Grand Prix d’Oliva (ESP), qu’EVERTON DE VILLEE (Arko-III/Ogano Sitte – naisseur: H. Hanneton à B-6533 Biercée) et Emma Stoker (GBR) ont signé un classement sur 1.40 m, et qu’à Opglabbeek (BEL), on note plusieurs classements pour EMIR DE VY (Calvaro Z/Fidji du Fleury – naisseur: D.O.L.B.Y. à B-7331 Baudour) sous la selle de Chloé Vranken (BEL), JENSON VAN’T MEULENHOF (Vagabond de la Pomme/Quidam de Revel) monté par Niels Bruynseels (BEL) et même l’étalon approuvé à la monte par le SBS en Italie QUIXOTIC D.C. (Burggraaf/Abdullah) avec son cavalier italien Guido Franchi.

Saluons le talent et le travail de ces éleveurs et étalonniers qui ont fait confiance au SBS pour l’approbation de leurs étalons et ont poursuivi leurs efforts pour valoriser les aptitudes sportives de ceux-ci. Ils méritent vraiment que la descendance de ces chevaux exceptionnels soit elle aussi inscrite au SBS qui les accueillera avec plaisir ! (CA)