Flanders Free Jump: les 3 ans SBS maîtres du jeu à Moorsele

Elevage 24/09/2018
JIOSKO SITTE (Ogano Sitte/Clinton – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) (photo (c) Photo Evénement)
JIOSKO SITTE (Ogano Sitte/Clinton – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) (photo (c) Photo Evénement)

La 2e étape du Belgian Freejump Tour 2018 consacre le talent de JIOSKO SITTE, JONES DU CHAPITRE et JETSET DES PRES

Ils sont venus en voisins et sont repartis en vainqueurs. Plusieurs éleveurs hennuyers avaient rejoint Moorsele en Flandre Occidentale le samedi 22 septembre pour participer au Flanders Free Jump qui constituait la 2e manche du Belgian Freejump Tour 2018 et avait attiré près de 140 produits de 2 et 3 ans.

Si la représentation SBS chez les 2 ans était faible en quantité, elle s’est montrée parfaitement à la hauteur en qualité avec notamment une 4e place de KORADO DE BAUDIGNIES (Eldorado van de Zeshoek/Darco – naisseur : Ph. De Donder à B-7543 Mourcourt) chez les mâles.

Mais c’est du côté des 3 ans qu’est venue la sensation avec un trio de tête entièrement SBS composé de JIOSKO SITTE (Ogano Sitte/Clinton – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix), le vice-champion de Wallonie en titre qui s’impose devant JONES DU CHAPITRE (Boyfriend du Seigneur/Ugano Sitte – naisseur: Elevage du Chapitre à B-7900 Grandmetz), le vainqueur de la demi-finale 2017 à Lier en prévision du Jumping de Malines, et JETSET DES PRES (Fidelgo du Houssoit/Querlybet Hero – naisseurs: S.&J. Dubuisson–Haussy à B-7370 Wiheries). Quant à JIMAGINE DE LA NOYELLE (Joy van't Zorgvliet/El Espoir de Retz – naisseur: Elevage de la Noyelle à B-7350 Montroeul-sur-Haine), elle pointe en 5e position, histoire de compléter le raz de marée SBS à Moorsele et de renforcer notre confiance en l’avenir. (CA)