Victoire à Doha!

International 10/03/2020
Bacardi les Hauts © Dirk Caremans
Bacardi les Hauts © Dirk Caremans

Les résultats du weekend...

CSI***** Doha :

La compétition démarre en force pour le SBS avec une superbe victoire dans l’épreuve 150cm du vendredi de Jérome Guery et sa monture ERAS STE HERMELLE (Vargas Ste Hermelle*Andiamo). Eras ne cesse d’enchainer les résultats, une très belle publicité pour le SBS mais également et surtout pour l’Elevage Ste Hermelle où a vu le jour ce champion !

Le samedi, dans l’épreuve phare de la journée : le Longines Global Champions Tour of Doha, c’est en 5e place qu’un SBS s’impose. Il s’agit du phénomène « DELUX VAN T&L » sous la selle de Niels Bruynseels. Delux est un fils de Toulon hors d’une jument par Landetto, il a vu le jour chez Mr Tilleman de Moerbeke-Waas (BE).

Dans l’épreuve par équipe, c’est une belle 2e place pour les « PARIS PANTHERS » où l’on retrouve le couple « GFE EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL » (Ugano Sitte*Ogano Sitte) et Pénélope Leprevost. Excalibur a vu le jour à Vichy, aux écuries de la Tour Vidal.

CSI***** Wellington (WEF) :

Le jeudi, c’est DINKY TOY VD KRANENBURG qui prend une superbe 7e place lors de l’épreuve 155cm. Ce fils d’Ugano Sitte évoluant sous la selle de Lorenzo de Luca a vu le jour chez Mr Leterme de Zandvoorde (BE).

Dans l’épreuve 160cm du samedi, Dinky Toy et Lorenzo de Luca remettent ça avec une nouvelle fois, une superbe 7e place. Ils sont suivis de près par BACARA D’ARCHONFOSSE (Asca Z*Kannan) et son cavalier Cassio Rivetti qui prennent la 9e place du classement. Bacara est une jument élite et elle a vu le jour chez Mr Decroly de Tubize (BE).

CSI**** Vejer de la Frontera :

Dans l’épreuve 150cm du samedi, BACARDI LES HAUTS prend la 9e place du classement. Monté par Dominique Hendrickx, ce fils de Rexar du Houssoit est né chez Mr Himpe de Ronse (BE).

Le dimanche, c’est une superbe 2e place pour SEA COAST ATLANTIC (ATLANTIC DU SEIGNEUR) sous la selle de Max Wachman dans l’épreuve 145cm. Ce produit de Schilling a vu le jour chez Mr Vanlangendonck, à l’élevage du Seigneur.

Dans l’épreuve 150cm du même jour, DON DIEGO DE PLATA (Ramiro de Belle Vue) et son cavalier Joseph Stockdale prennent la 10e place au classement. Don Diego a vu le jour chez Mme Vermeir-Dereck de Wolvertem (BE).

Maxime Henry