Super résultats à Oliva!

International 20/01/2020
Freesby de Vy © Dirk Caremans
Freesby de Vy © Dirk Caremans

Récapitulatif des résultats du weekend...

CSIW***** Leipzig :

Ce weekend se déroulait le concours international de Leipzig. Le jeudi, dans l’épreuve UVEX 1m45, l’étalon approuvé au studbook SBS « FLINTON » (Clinton*Heartbreaker) et son cavalier Emilio Bicocchi prennent la 2e place du classement ! Le lendemain, dans la manche qualificative de la Coupe du Monde, c’est une jument SBS qui prendra la 8e place de cette épreuve 1m50. Il s’agit de la jument élite DALILA DE LA POMME, par Taran DL Pomme hors d’une jument par Diamant de Semilly. Dalila est montée par Evelina Tovek pour la Suède, et elle a vu le jour chez Mr Baertsoen de 14590 – Le Pin (FR).

CSI** Oliva :

Le jeudi, nous retrouvons dans l’épreuve Gold 3 (1.40) la jument « FAIS TOI BELLE DU SEIGNEUR » sous la selle de Jérome Guéry. Le couple prend la 8e place. Cette jument « recommandée obstacle » est une fille de Baltik Sitte*Heartbreaker. Comme son affixe l’indique, elle a vu le jour à la Ferme du Seigneur, chez Mr Vanlangendonck de 7387 – Honnelles.

Le lendemain, dans l’épreuve Silver 2 (1.40), deux SBS s’immiscent dans le top 10. Tout d’abord, en 4e place : EL VITORIOSO D’ECAUSSINNES (Radco d’Houtveld*Kashmir van Schuttershof) sous la selle de Dayro Arroyave. El Vitorioso est née chez Mr Ameeuw de 7190 – Ecaussinnes. Ensuite, nous retrouvons en 6e place FRINGANT DU CALVAIRE sous la selle de Fabienne Daigneux-Lange. Ce fils de Qody de Saint-Aubert est né chez Mr Dujacquier de 7090 – Braine-Le-Comte. L’après-midi, dans l’épreuve Gold 3 (1.40), UNPULSION DE LA HART (Kashmir van Schuttershof*Nonstop) et sa cavalière Alexandra Amar prennent la 6e place du classement. Unpulsion est né chez Mr Maus de 6700 – Bonnert. Dans l’épreuve Gold 4 de cette fin de journée, c’est une très belle médaille de bronze pour FREESBY DE VY et son cavalier Olivier Philippaerts. Cette fille de Deister est née chez D.O.L.B.Y. à 7331 – Baudour.  

Samedi, dans l’épreuve Bronze 4, Gill Cools et ESPRIT DE LONGCHAMPS (Gangster de Longchamps*Toulon) prennent la 4e place du classement. Esprit est né chez Mr Rigo de 4300 – Waremme. Dans le Silver Tour Grand Prix du même jour, Fabienne Daigneux-Lange et Fringant du Calvaire remettent ça en remportant cette fois la 3e place de cette épreuve 1.40 !

Enfin, le dimanche, dans l’épreuve Gold 2 (1.40), 3 SBS prennent place dans le TOP 10. Tout d’abord, victoire pour ETOILLE et Jerome Schmidt. Etoille est une fille de Corlensky G hors d’une jument par Pavarotti van de Helle. Elle a vu le jour chez Messieurs Berens de 4780 – Recht. Ensuite, nous retrouvons en deuxième place GODLIKE VAN DE KAPEL et Constant Van Paesschen. Godlike est une fille de Balthazar VP Wisbecq hors d’une jument par Gladstone. Elle est née chez Mr Van Den Bergh de 2920 – Kalmthout. Enfin, Unpulsion de la Hart et Alexandra Amar enchainent les résultats avec cette fois une superbe 7e place au classement.

Dans l’épreuve Gold 3 du même jour (1.45), victoire de l’étalon CARLEYLE sous la selle de Gregory Wathelet. Carleyle est approuvé à la monte au studbook SBS suite à ses fantastiques performances de ces derniers mois.

Maxime Henry