Les SBS sur le devant de la scène!

International 02/12/2019
H&M ALL-IN © Picture FEI
H&M ALL-IN © Picture FEI

Petit résumé des résultats du weekend :

CSIW***** Madrid :

Durant la compétition deux étoiles organisée à l’occasion du CSIW de Madrid, c’est une jument SBS qui fait parler d’elle. Il s’agit d’ESPERENZA D’ESQUELMES, fille d’Erco van ‘t Roosakker hors d’une jument par Carthago. La jument et sa cavalière Leticia Riva Gil prennent la 9e place de l’épreuve 1m40 du vendredi. Esperenza a été élevée par Mr Maillart de 7520 – Ramegnies-Chin.

Dans l’épreuve 1m45 du même jour, nous retrouvons l’étalon approuvé au studbook SBS « FLINTON ». Ce fils de Clinton ne cesse d’enchainer les performances !

CSIW**** Poznan :

Dans le gros tour (1m40/1m60) du vendredi, deux SBS prennent place dans le Top 10 de l’épreuve. Tout d’abord, FIUMICINO VAN DE KALEVALLEI (Plot Blue/Nabab de Rêve) et son cavalier Jur Vrieling (NL) prennent la 3e place de l’épreuve. Ce cheval est né chez Mr De Sloover de 9850 – Landegem. Ensuite, nous retrouvons en 10e place ELCO VAN HOF TER NAILLEN sous la selle de Michel Hendrix (NL). Ce fils d’Elvis Ter Putte hors d’une mère par Toulon a été élevé par Mr Robberecht de 9220 – Hamme. Le samedi, Fiumicino van de Kalevallei s’empare a nouveau d’une 3e place : celle de l’épreuve 1m45 (medium tour).

CSI**** Stockholm :

Dans l’épreuve 1m40 du vendredi, nous retrouvons en 8e place DABELLE et son cavalier Darragh Kenny. Dabelle est une fille de Nabab de Rêve hors d’une jument par Chin Chin. Elle est née chez Mr Vanderlinden de 8300 – Knokke-Heist. Dans l’épreuve 1m50 du même jour, c’est une superbe 3e place pour H&M ALL-IN et son cavalier Peder Fredricson ! All-in est un fils de Kashmir van Schuttershof hors d’une jument par Andiamo. Il est né chez Mr Huijbregts de 4891 – PV Rijsbergen (NL).

CSI**** Wellington :

De l’autre côté de la planète, victoire de ELITE-CHIN DE SAULIEU dans l’épreuve 1m40 du mercredi. Cette jument montée par Erynn Ballard est une fille de Cassini II hors d’une jument par Chin Chin. Le lendemain, le couple remet le couvert en prenant la 6e place de la même épreuve. Elite-Chin a été élevée par Mr Collart de 5600 – Philippeville. Toujours le mercredi, c’est une belle 6e place pour AYMARA DE LIGNY (Aymara des Bergeries) et son cavalier « Jose Antonio Chedraui Prom ». Cette fille de Canturo est née au Haras de Ligny de 6220 – Fleurus.

Le vendredi, dans l’épreuve 1m50, c’est en 3e place que l’on retrouve un de nos représentants. Il s’agit cette fois de CHANCE STE HERMELLE, fille de Calvaro Z hors d’une jument par Hemmingway. Cette jument élite montée par Michael Morrissey est née chez Mesdames M-Th & Adeline Dumont-Lefevre de 6181 – Gouy-Lez-Pieton.

Maxime Henry