LA FAMILLE SBS ENDEUILLEE PAR LA DISPARITION DE JUNIOR DU SEIGNEUR !

International 12/03/2025

A dix ans, l'étalon SBS très prometteur a a été emporté par une colique foudroyante. C'est Edouard Lévy, son cavalier et co-propriétaire qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce mercredi 12 mars "C'est avec une tristesse indescriptible que je vous annonce la disparition de Junior du Seigneur. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que Junior représentait pour moi,il était un cheval béni des dieux. il éblouissait. Ma plus belle rencontre. Aussi gentil que doué, destiné à fouler les plus belles pistes du monde mais surtout un ami extraordinaire. Aujourd'hui, je suis heureux et fier d'avoir croisé ta route. Tu étais "The One". Beaucoup de rêves s'envolent avec toi aujourd'hui. Merci pour ces cinq années, de m'avoir permis de rencontrer Marc, Julie et Kathleen, pour ce que tu as apporté à l'écurie Showjump. Et merci de m'avoir fait sentir ce que pouvait être la perfection. Te monter était un privilège. Salut mon crack. Ton pilote, ton ami, Edward."

JUNIOR DU SEIGNEUR SBS, 10 ans (par ETERNITY DU SEIGNEUR et DIAXA DU SEIGNEUR (R.O.) par CALVARO) https://www.sbsnet.be/fr/chevaux/j56387 

L'an dernier, le SBS avait choisi sa photo pour illustrer l'affiche du Selection Show, tant il représentait l'avenir.

L'occasion pour notre magazine de rencontrer Marc Vanlangendonck, le naisseur, à la Ferme du Seigneur et d'interviewer Edward Lévy à propos de ce crack, dont il étaient devenu co-propriétaire. Marc qui évoquait l'étalon alezan en ces termes : « Junior a des facilités déconcertantes. Il est déboussolant parce qu’à aucun moment, il ne se comporte comme un jeune cheval. En termes de muscles, il est abouti. Sur le plat, il a le dos tendu, il est déjà au fait de nombreuses figures, de la variation de galopade à l’épaule en dedans. C’est pour ça que parfois, je dois me rappeler son âge, pour ne pas aller trop vite ou trop loin. Car il fait tout avec une telle aisance … on a l’impression que son apprentissage est sans limite ! » 

De son côté, Edward Lévy se rappelait dans les colonnes du "CHEVAL DE SPORT BELGE", cette rencontre déterminante : "Le premier regard est primordial. Dans le cas présent, j’ai ressenti, ce que je ne ressens pas souvent. Quelque chose de rare. Qui a dû m’arriver quatre ou cinq fois avant. Junior est splendide, d’abord. Mais je dirais surtout qu’il a tout. Un talent inné. Il est au-delà de la moyenne par sa classe, son galop, sa puissance, son respect, son courage, son apprentissage sans limite. Autant de qualités qu’il manifeste en permanence. Il fait tout juste la plupart du temps. Quand vous sentez ce cheval, en simple mors de filet, sur lequel vous avez un contrôle parfait alors qu’il n’a encore rien appris, vous vous dites qu’il ne faut pas passer à côté !"

Tout cela résonne étrangement en ce triste jour qui endeuille la famille SBS.

Toutes nos pensées vont vers les Honnelles, là où est établie LA FERME DU SEIGNEUR, lieu de naissance celui que beaucoup d'amoureux du cheval de sport doivent pleurer aujourd'hui, tant Junior ne laissait personne indifférent.