Excellentes performances du weekend!

International 16/03/2020
Venue D'Fee des Hazalles & Eve Jobs © Hippofoto
Venue D'Fee des Hazalles & Eve Jobs © Hippofoto

Revenons sur les résultats de weekend…

CSI***** Palm Beach:

Le jeudi, nous retrouvons Ben Maher et son fantastique cheval TIC TAC DU SEIGNEUR dans la « GRASS ARENA ». Le couple s’empare de la 3e place de cette épreuve 145cm. Ce fils de Clinton âgé de 17 ans a vu le jour chez Mr Vanlangendonck (L’élevage du Seigneur) à Honnelles (BE).

Le lendemain, toujours dans la « GRASS ARENA », c’est un autre SBS qui montre une belle performance. Le couple « Zoé Conter et DAVIDOFF DE LASSUS » s’empare de la 9e place de l’épreuve 155cm. Davidoff est un fils d’Ugano Sitte et il a vu le jour chez Mr Payelle de Bury (BE).

Le Vendredi également, dans la SAND ARENA, c’est une jument SBS ELITE qui réalise une belle performance. Il s’agit de DALI DE VY, fille d’Ugano Sitte également, sous la selle de Christine Mc Crea, et le couple obtient la 11e place au classement. Dali est entre autres la sœur utérine de FREESBY DE VY, performeuse internationale et EMIR DE VY, étalon approuvé. Tout ce beau monde a vu le jour chez D.O.L.B.Y. à Baudour (BE).

Dans l’épreuve phare du samedi (155cm), deux SBS s’immiscent dans le classement. Tout d’abord, nous retrouvons en 5e place CHIC HIN D’HYRENCOURT et Elizabeth Madden. Ce fils de Taran de la Pomme est né chez Mr Henry de Paifve (BE). TIC TAC DU SEIGNEUR remet également performe à nouveau et prend cette fois la 11e place de l’épreuve.

Enfin, le dimanche, excellente performance de nos SBS ! La talentueuse VENUE D’FEE DES HAZALLES et sa cavalière EVE JOBS s’imposent a la 4e place du classement de l’épreuve 160cm. La lignée maternelle de Venue D’fee des Hazalles ne cesse de faire parler d’elle tant les performers en découlent ! Cette fille de President a vu le jour chez Mr Lamette à Barvaux-sur-Ourthe (BE).

Dans cette même épreuve, DINKY TOY VD KRANENBURG et Lorenzo De Luce signent une belle 8e place. Encore un fils d’Ugano Sitte performant au plus haut niveau ! Dinky Toy est né chez Mr Leterme de Zandvoorde (BE). Pour finir, CHIC HIN D’HYRENCOURT réalise également une belle performance afin de clôturer le weekend en beauté. Accompagné de sa cavalière Elizabeth Madden, le couple termine en 13e position de cette même épreuve 160cm.

CSI*** Dortmund :

Dans l’épreuve « small tour » 140cm du samedi, c’est une belle 10e place pour EDISON VAN SCHUTTERSHOF et Gilles Thomas. Ce fils de Darco a vu le jour chez Mr Van Impe (Stoeterij Schuttershof) à Erpe-Mere (BE). Dans l’épreuve 140cm « Grand final youngster tour » du même jour, nous retrouvons en 8e place GENEPI DES MANSARTS, monté par Laurens Houben. Genepi est un fils de Zambresi hors d’une jument par Indoctro et il a vu le jour en 2012 chez Mr Mariaulle de Sirault (BE).

CSI*** Vejer de la Frontera :

Le jeudi, rendez-vous dans l’épreuve « Big Tour B » (140cm) pour retrouver deux SBS dans le classement ! Tout d’abord, GOTHAM CITY PL et son cavalier Omer Karaevli, qui s’emparent de la 2e place du classement. Cette fille de Filou de Muze a été élevée par Mr Lejeune de Alveringem (BE). Gotham renouvèlera sa performance en prenant la 8e place au classement de l’épreuve Big Tour C du lendemain.

En 4e place, nous retrouvons un autre talent bien de chez nous : DAISY DU GRAND MOUSTIER. Cette fille de Quaser de l’Ile est montée par Bernardo Naveillan Goycoolea et elle a vu le jour chez Mr Deliener (Elevage du Grand Moustier) à Naast (BE).

Dans l’épreuve réservée aux 7 ans, Dominique Hendrickx et HIGH VOLTAGE prennent la 8e place au classement. High Voltage est un fils de Kannan, hors d’une jument par Darco. Il est né chez Matton Invest à Oosterzele (BE).

Le vendredi, dans le « Victoria Trophy » (150cm), c’est une belle 8e place pour ARTOIS D’AVILLON (Kashmir van Schuttershfof) et Stephan Barcha. Artois est né chez Mr Pierson à Maillen (BE).

Dans le Big Tour B (140cm), COMEBACK DE FREMIS (Ugano Sitte) et Jude Burgess s’imposent en 5e place de l’épreuve. Ce cheval né à l’élevage de Fremis n’est autre que le propre frère de l’étalon approuvé performer DOLLAR DE FREMIS. Comeback performera à nouveau dans le Big Tour B du samedi et s’offre une belle 6e place.

Le samedi, magnifique performance d’ARTOIS D’AVILLON qui prend cette fois la 3e place du SUZUKI Grand Prix (150cm). En 6e place de cette même épreuve, CENTO LANO ( = ULCHIN VAN DE DWERSE HAGEN) sous la selle de Ondrej Zvara. Cento Lano est né chez Mr Ceulemans de Sint-Katelijne-Waver (BE). Enfin, pour compléter notre trio performer dans cette épreuve, c’est une superbe 7e place pour DON DIEGO DE PLATA. Ce fils de Ramiro de Bellevue est né chez Mme Vermeir-Dereck à Wolvertem (BE).

Maxime