Du nord au sud de l’Europe, en passant par les Etats-Unis, les SBS se font remarquer !

International 21/10/2019
Clouzot de Lassus © Photo Archive
Clouzot de Lassus © Photo Archive

Ce weekend avait lieu beaucoup de compétitions, non seulement en Europe mais également aux Etats-Unis. Revenons sur les performances de nos SBS…

CSIW Oslo : Dans l’épreuve phare du dimanche, la compétition « Longines FEI World Cup Oslo », la victoire revient à Bryan Balsinger, cavalier de « CLOUZOT DE LASSUS ». CLOUZOT est un hongre SBS né en 2008 par Ugano Sitte*Tenor Manciais, il a été élevé par Mr Elie Payelle de 7602 – Bury. Il est un des seuls à faire un parcours sans fautes sur ce très difficile barrage. H&M ALL IN termine quant a lui 6e de cette même épreuve avec 4 points de pénalité sous la selle de Peder Fredricson. Ce SBS fils de Kashmir van Schuttershof*Andiamo a été élevé par Bas Huijbregts de 4891 PV Rijsbergen (NL). Enfin, un troisième couple représentant le SBS s’est immiscé dans ce TOP 10. Il s’agit de DIESEL GP DU BOIS MADAME, mâle SBS par Cassius*Heartbreaker, monté par Marlon Modolo Zanotelli. Ce couple prend la 7e place avec 4 pénalités.

CSI Tryon :  Dans l’épreuve « 1m50 Sunday Classic », notons l’excellente performance de « DON’T TOUCH DU BOIS PINCHET », qui réalise un parcours sans faute, sous la selle du cavalier Irlandais David Blake. Le couple prend la 5e place de l’épreuve. Cette jument SBS est une fille de Kashmir van Schuttershof*Indoctro et elle a été élevée par l’élevage du Bois Pinchet de 5100 – Surice.

CSI Grimaud : Encore une 5e place pour un de nos SBS ! Il s’agit cette fois de DON FLAMENCO VD KRANENBURG (Flamenco de Semilly*Kannan) sous la selle de Lorenzo de Luca. Ils s’illustraient sur le Grand Prix 1m55 du dimanche et réalisent un parcours sans pénalité. Ce talentueux cheval a été élevé par Mr Jacques Leterme de 8980 – Zandvoorde.

CSI Oliva : Victoire dans l’épreuve « Trofeo Oliva Nova Beach & Golf Resort » de Jerome Guery et ERAS STE HERMELLE (Vargas Ste Hermelle*Andiamo). Le couple s’empare de la victoire avec un super temps de 39.17 secondes dans le barrage de cette épreuve 1m45 du samedi. ERAS STE HERMELLE a été élevé par M-Th & A. Dumont-Lefevre de 6181 – Gouy-Lez-Pieton. Le dimanche, c’est un autre SBS qui fera parler de lui. DESTINY VAN SCHORE, sous la selle de Jonna Ekberg, termine à la 9e place du Grand Prix 1m50. Cette fille d’Ugano Sitte*Kannan est une jument SBS qui a vu le jour chez Winfried Lefevre à 8433 – Schore-Middelkerke.

CSI Vilamoura : Au Portugal, c’est FLAVIE VAN DE HELLE qui allume les projecteurs sur le studbook SBS ! Sous la selle de Chloé Aston, celle fille de Carlow Van de Helle*Carvallo s’empare de la 9e place du Grand Prix 1m50. FLAVIE est une jument élite obstacle au SBS et elle a été élevée par « Stoeterij van de Helle » de 2580 – Putte-Peulis.

CDI Le Mans : L'étalon approuvé à la monte au studbook SBS "FIRST STEP VALENTIN" (Vitalis*Fidermark) et sa cavalière Larissa Pauluis s'emparent de la deuxième place à quelques centièmes du premier lors des championnats de France des chevaux de 7 ans! 

CSIW Del Mar : Pour clôturer les performances SBS de ce weekend, revenons sur l’excellente 6e place de CALYPSO VAN DE ZUUTHOEVE sous la selle de Laura Hite (USA). Ce cheval 100% « Zuuthoeve » (Tangelo van de Zuuthoeve*Thunder van de Zuuthoeve) et sa cavalière prennent la 6e place du Longines FEI Jumping World Cup de Del Mar. Calypso a été élevé par Monsieur René Vets de 2500 – Lier.

MH