Bon weekend à Bâle!

International 13/01/2020
Conto van de Helle, frère utétin de Flavie van de Helle © Julien Counet
Conto van de Helle, frère utétin de Flavie van de Helle © Julien Counet

Revenons sur un weekend performant pour nos SBS !

CSIW***** Bâle :

Vendredi 10 janvier, c’est dans l’épreuve 145cm « Prize of Thermoplan » que l’on rencontre le premier SBS à faire parler de lui. C’est une très belle 9e place pour PB DOUGLASS CHAVANAIS (Cicero Z*Ogano Sitte) sous la selle de Annina Züger. Douglass est né chez Mr Evrard (élevage Chavannais) de 6960 – Manhay. Dans l’épreuve qui suit (150cm), DIPLOMAT s’impose sur la 3e marche du podium. Ce fils de Kashmir van Schuttershof monté par Filippo Marco Bologni ne cesse de performer, voici un duo qui fonctionne ! Diplomat est né chez Mme Claeys de 8640 – Oostvleteren. Enfin, pour terminer cette première journée de résultats, GFE EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL et Penelope Leprevost prennent la 4e place du « Longines Grand Prix of Basel » avec un superbe parcours sans pénalité. Excalibur est un fils d’Ugano Sitte hors d’une jument par Ogano Sitte. Il est né aux écuries de la Tour Vidal à 03200 – Vichy.

Dans l’épreuve phare du dimanche (160cm), DELUX VAN T&L clôture le TOP 10 avec un parcours sans pénalité en première manche et un malheureux 4 points lors du barrage. Ce cheval monté par Niels Bruynseels est un fils de Toulon hors d’une jument par Landetto. Il a été élevé par Mr Tilleman de 9180 – Moerbeke-Waas. Deux autres chevaux SBS suivent de près Delux avec respectivement une 13e place pour GFE EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL et une 14e place pour CLIPPER DU HAUT DU ROY.

CSI** Opglabeek :

Vendredi, FLAVIE VAN DE HELLE (Carlow van de Helle*Carvallo) et sa cavalière Chloé Aston prennent la 5e place de l’épreuve 145cm. Flavie est une jument élite, elle est la sœur utérine de l’étalon ayant été approuvé au studbook SBS « Conto van de Helle » mais également de la performeuse Dora van de Helle. Flavie est née chez « Stoeterij van de Helle » à 2580 – Putte-Peulis.

Dans l’épreuve 140cm du dimanche, victoire pour GODIVA S (Andiamo*Darco) sous la selle de Charlotte Philippe. Godiva est née chez Mr Peffer de 2200 – Herentals.

Maxime Henry