Concours d’élevage de Libramont – jour 3

Elevage 29/07/2018
LINGOT D’OR DE LA PETITE HUNELLE (© Photo Evenement)
LINGOT D’OR DE LA PETITE HUNELLE (© Photo Evenement)

Tant chez les yearlings que chez les foals, le SBS continue sur sa lancée victorieuse

Depuis plusieurs années, le journée dominicale à Libramont est réservée aux yearlings en matinée et aux foals dans l’après-midi, manière de d’offrir aux participants comme aux spectateurs une fin de concours en apothéose.

Ce sont donc les yearlings nés en 2017 qui ont ouvert les hostilités. Chez les mâles, la victoire revient LINGOT D’OR DE LA PETITE HUNELLE (Greco Sitte/Rexar du Houssoit – naisseur: J. Deplus), un poulain plus que prometteur déjà couronné champion de Wallonie des foals à Ghlin en 2017 et vainqueur de la catégorie yearlings mâles cette année à Soignies. Il pourra ajouter un titre de champion des yearlings à Libramont qui lui a été décerné par le jury international suite à une ultime confrontation avec Gloria de Valmont Z (George/Paloubet du Château) gagnante de la catégorie femelles.

Mais le meilleur pour notre studbook devait encore venir. En début d’après-midi, MILLENIUM DU BAGNON (Sensation/Sandro Hit – naisseur: E. Vandermeulen) et MALOUBET DES HAUTES BRUYERES (Balou du Rouet/Ugnao Sitte – naisseurs: N. Bougard & B. Thiry) signaient un joli doublé, rapidement imités par ces demoiselles chez qui MAMZELLE DU RAIWET (Peppermill/Cashman – naisseur: I. Degros) s’imposait devant MELODY DE VIRTON (Trésor de Virton/Nabab de Rêve – naisseur: F. Hanus) ex-aequo avec Casalline JGZ (Casallo Z/Clinton). MAMZELLE DU RAIWET a en outre remporté le joli titre de championne des foals.

Un beau week-end pour les éleveurs comme pour le Studbook SBS. De quoi attendre les prochaines échéances (Gesves, Ghlin,…) avec sérénité. (CA)

Résultats complets : https://www.sbsnet.be/sites/default/files/resultats-online_lbr18-t1m-t1f.pdf & https://www.sbsnet.be/sites/default/files/resultats-online_lbr18-tom-tof.pdf