Young Dressage Talent Week-end: les étalons approuvés à la monte par le SBS confirment

Elevage 31/10/2016

Le dressage a le vent en poupe

Programme chargé en cette fin octobre pour le désormais traditionnel Young Dressage Talent Week-end qui cette année s’enrichissait du championnat de Belgique des 2 et 3 ans de la spécialité. Tout était donc réuni pour faire de ce week-end une réussite et pour procéder à une évaluation du potentiel SBS en dressage.

Le bilan s’avère extrêmement positif ! Non seulement, on relèvera chez les 4 ans la victoire de GIULIETTA VH BLOEMENHOF (Coraggio vh Bloemenhof/Gribaldi – naisseur: I. Tuypens à B-2500 Lier) sous la selle de Deborah Proost et la 3e place de l’étalon approuvé à la monte par le SBS THORGAL BIOLLEY (Tolitas/Florestan-I) monté par Bas Verthriest, mais on saluera aussi les nombreux autres classements des représentants du SBS dans les différentes catégories. Et l’on notera l’excellent bilan des étalons approuvés à la monte par le SBS: CORAGGIO V.H. BLOEMENHOF (Quaterback/Florestan-I), BON BRAVOUR (Painted Black/Chronos), GALLIANI (Sir Donnerhall/Lanciano) et BAILAMOS BIOLLEY (Sir Donnerhall/Florestan-I – naisseur: B. de Biolley à B-2590 Berlaar) comptent tous au moins un produit classé, tandis que leurs cadets FIRST-STEP IRONN L (Don Olymbrio/Rubin Royal), 3 ans, et THORGAL BIOLLEY (Tolitas/Florestan-I), 4 ans, n’ont pas hésité à se confronter personnellement à leurs contemporains, avec une réussite certaine.

Voilà qui augure bien du développement de la filière «dressage» auprès des éleveurs SBS et du succès de leur production auprès des spécialistes de la discipline. (CA)