Une fois de plus, excellente moisson pour le SBS

International 22/05/2018
l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS EVERTON DE VILLEE (Arko III/Ogano Sitte – naisseur: X. Hanneton à B-6533 Biercée) et de sa cavalière britannique Emma Stoker (photo archives)
l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS EVERTON DE VILLEE (Arko III/Ogano Sitte – naisseur: X. Hanneton à B-6533 Biercée) et de sa cavalière britannique Emma Stoker (photo archives)

Dire que la saison sportive bat son plein est actuellement un euphémisme: les concours s’enchaînent à un rythme tel que l’observateur attentif soucieux de ne manquer aucune performance significative ne peut plus s’accorder le moindre répit ! Les représentants du SBS, eux, tiennent parfaitement le rythme et profitent des nombreuses occasions qui leur sont proposées pour enrichir leur palmarès et faire la fierté de leurs éleveurs comme de leur studbook. C’est ainsi qu’au CSIYH de Valkenswaard (NED) qui se déroule en décalage avec la plupart des autres concours au calendrier, FAUT-IL DES 7 VALLONS (Comme il Faut/Double Espoir – naisseur: B. Dandrifosse à B-6940 Petit-Han) et Grégory Wathelet (BEL) ont conclu la première semaine de concours en beauté en remportant la finale des 7 ans.

Ils ont ainsi montré la voie à leurs aînés qui se sont distingués tout au long du weekend puisqu’on note à Wierden (NED) une victoire sur 1.40 m pour UGAULIN DU BOSQUETIAU (Kashmir van Schuttershof/Sea Harvest xx – naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast) monté par Thomas Kleis (GER), et à Bourg-en-Bresse (FRA) une autre victoire sur 1.40 m également pour BEL CANTO DU HOUSSOIT (Sherman Sitte/Ogano Sitte – naisseur: F. Dulac à B-7971 Basècles) associé à Romain Duguet (SUI). C’était ensuite au tour de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS EVERTON DE VILLEE (Arko III/Ogano Sitte – naisseur: X. Hanneton à B-6533 Biercée) et de sa cavalière britannique Emma Stoker de s’imposer sur 1.40 m au Baltica Tour de Ciekocinko (POL), et à CALITO DE THIEUSIES (Diabeau/Albion du Chêne Brûlé  – naisseur: Ch. Horlait à B-7061 Thieusies) associé à Thomas Ryan (IRL) de remporter une victoire sur 1.45 m à Ebreichsdorf (AUT) !

Mais le CSIO de La Baule (FRA) constituait le principal rendez-vous de ce week-end de Pentecôte et nombreux étaient ceux qui comptaient fermement s’y distinguer. Et là aussi, le SBS peut être fier de ses représentants: Sea Coast ATLANTIC DU SEIGNEUR (Schilling/Aramis de la Cense – naisseur: La Ferme du Seigneur à B- 7387 Honnelles) et Gudrun Patteet (BEL) s’y sont imposés sur 1.45 m et l’étalon approuvé à la monte par le SBS QUABRI DE L’ISLE (Kannan/ Socrate de Chivre) sous la selle de Pedro Veniss a effectué la meilleure prestation de l’équipe brésilienne victorieuse dans la Coupe des Nations !

Enfin, ce long week-end s’est terminé comme in avait commencé: par une victoire de la jeune génération grâce à GRAY D’ALBION-D.B. (Balou du Rouet/Lupicor – naisseur: N Bouillart à B-1180 Bruxelles) qui, sous la selle de Thierry Goffinet (BEL) s’est imposé dans la finale des chevaux de 6 ans au CSIYH de Lier.

Encore un -très- beau weekend pour le SBS ! (CA)