Un beau week-end pour les étalons approuvés à la monte par le SBS

International 30/08/2016

Victoires et classements à leur actif

Les Jeux Olympiques sont décidément bien derrière nous. Si les médaillés équins ont encore droit à quelques jours de repos, le calendrier international a retrouvé en cette fin août tout son lustre après quelques week-ends un peu plus calmes. Comme d’habitude, les représentants du SBS en ont profité pour remporter leur lot de lauriers. Particularité ces derniers jours: la forme affichée par les étalons approuvés à la monte par le SBS.

La série de bonnes performances a commencé à la veille du week-end avec la victoire sur 1.30 m de l’étalon inscrit à la naissance au SBS ULTRA BLUE J (Mr Blue/Kouglof-II - naisseur: S. Dehez à B-5380 Bierwart) (photo) sous la selle de Nico Van der Plaetsen (BEL) au CSI** de Zandhoven (BEL). Lors de ce même concours, on a aussi noté la 3e place sur 1.45 m de l’étalon approuvé à la monta par le SBS CARLOW VAN DE HELLE (Caretino/Corofino-I) monté par Constant Van Paesschen (BEL) ainsi que des classements pour l’étalon de 7 ans approuvé à la monte par le SBS JES VAN HET LINDEHOF (Nabab de Rêve/Toulon) avec Cyril Cools (BEL).

ULTRA BLUE J (MR Blue/Kouglof-II)

Au CSI***** de St-Moritz (SUI), on a ensuite enregistré des classements sur 1.45 m et 1.50 m pour les étalons approuvés à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) et BALOU DE CŒUR JOYE (Balou du Rouet/Argentinus) tous les deux sous la selle de Lorenzo De Luca (ITA). On ne résiste pas au plaisir de mentionner également la victoire sur 1.45 m d’URANO DE COUR AU BOIS (Baloubet du Rouet/Kannan – naisseur: J. Rampelberg à B-1460 Virginal) qui fut approuvé à la monte par le SBS pendant plusieurs années avant son exportation en France.

Au CSIYH de Maisons-Laffitte (FRA), c’est l’étalon de 7 ans approuvé à la monte par le SBS CŒUR DE CACHAS (Cachas/Quo Vados-I) sous la selle de Sarah Toussaint (BEL) qui s’est mis en évidence avec plusieurs classements.

Mais un pareil week-end ne pouvait que se terminer en beauté. Ce fut le cas grâce à l’étalon de 7 ans inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS DOLLAR DE FREMIS (Ugano Sitte/Orlando – naisseur: W. Monnier à B-7750 Russeignies) (photo) qui, sous la selle de Cassio Rivetti (UKR), s’est imposé dans le GP du CSIYH de Gijon (ESP).

DOLLAR DE FREMIS (Ugano Sitte/Orlando)

Bref, un week-end comme on les aime… (CA)