REVEUR DE HURTEBISE profite du CSIO de La Baule pour tirer sa révérence

International 15/05/2019
REVEUR DE HURTEBISE (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes - naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) et Kevin Staut (photo (c) Hippofot)
REVEUR DE HURTEBISE (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes - naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) et Kevin Staut (photo (c) Hippofot)

Une cérémonie d’adieu programmée le samedi 18 mai à 15h30

Il est né dans les derniers jours du printemps 2001 et a fait ses premiers pas en terre hennuyère chez Séverine Siraux avant de s’envoler vers la Suède et les écuries de Malin Baryard-Johnsson avec laquelle il a fait son apprentissage de champion. Il est vrai qu’avec ses origines SBS prestigieuses – on ne présente pas son père KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF et du côté maternel CAPRICIEUX DES SIX CENSES fut un étalon très apprécié dans le Hainaut- on n’en attendait pas moins de lui. En avril 2012, à l’aube de son onzième anniversaire, REVEUR DE HURTEBISE a déménagé en Normandie, au célèbre Haras des Coudrettes où il a fait la connaissance de Kevin Staut appelé à devenir son cavalier attitré. Et le champion est devenu une star. Seul ou en équipe avec l’équipe de France.

A son palmarès, une suite ininterrompue de victoires plus prestigieuses les unes que les autres depuis sa première place au Global Champion Tour de Monaco en 2012. Au fil des années, les hauts lieux du jumping que sont Gijon, Rotterdam, Londres, Bordeaux, Knokke, La Baule ou encore Göteborg ont vu le fils de Kashmir endosser la couverture du vainqueur. Dans cet incroyable palmarès, on retiendra particulièrement sa participation active à la médaille d’argent de l’équipe de France aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen, à la médaille d’or au championnat d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 et à la médaille d’or olympique à Rio de Janeiro en 2016, sans oublier bien sûr sa victoire individuelle dans le Grand Prix final de l’IJRC à Genève en décembre 2017.

Mais REVEUR DE HURTEBISE est aussi une sacrée personnalité qui a su faire comprendre en 2018 à ceux qui s’occupent de lui que le moment était venu de lui accorder une retraite dorée et largement méritée. Après avoir progressivement quitté les feux de la rampe, REVEUR DE HURTEBISE reviendra une dernière fois sur le terrain de ses exploits à La Baule le samedi 18 mai prochain pour une cérémonie d’adieu programmée à l’occasion du CSIO auquel il a tant donné. Fierté et émotion sont d’ores et déjà au programme. (CA)