Retour aux choses sérieuses

International 23/01/2017

Les chevaux SBS jonglent une fois de plus avec les performances significatives

Après un semblant de trêve hivernale consécutive aux fêtes de fin d’année, l’actualité sportive reprend tout doucement ses droits. Tout doucement car en ce troisième week-end de 2017, la première semaine du très attendu Mediterranean Equestrian Tour (MET) a été perturbée par les intempéries.

Mais cela n’a pas empêché les représentants du SBS –particulièrement ceux qui ont vu le jour en Hainaut- de se mettre en valeur de part et d’autre de l’Atlantique.

On retiendra en effet une victoire sur 1.35m dans une des épreuves du MET qui n’ont pas été ajournées pour le 7 ans ET MOI DU PONT LETOT (Cicero Z/Chellano Z) sous la selle de Jean-Charles Bernast (FRA). Profitons de l’occasion pour vous annoncer qu’il sera largement question de l’élevage du Pont Letot de Céline Rousselet dans le prochain numéro du SBS Magazine qui devrait parvenir dans les prochains jours aux membres du SBS en ordre de cotisation 2016 et/ou 2017 !

Victoire aussi sur 1.35 m pour CURBY DU SEIGNEUR (Doree vd Moskifarm/Ogano Sitte) et Hannah Patten (USA) durant la 2e semaine du Winter Equestrian Festival (WEF) à Wellington (USA). Cette victoire d’un natif de la Ferme du Seigneur vient compléter un palmarès déjà très brillant ce week-end des produits de Marc Vanlangendonck puisque deux d’entre eux figurent dans le Top 10 du Grand Prix du CSI*** de Drachten (NED): OAK GROVE’S HEARTFELT (E.O.) (ex-VERYBELLE DU SEIGNEUR – Heartbreaker/Rubens du Ry d’Asse) sous la selle de Harm Lahde (GER) en 5e position et Sea Coast ATLANTIC DU SEIGNEUR (Schilling/Aramis de la Cense) avec Gudrun Patteet (BEL) à la 7e place, tandis qu’ALCAZAR SITTE (Rexar du Houssoit/Nabab de Rêve – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) et Adrian Schmid (SUI) prenaient la 3e place.

Et, last but not least, il serait impossible de clôturer ce tour d’horizon du week-end sans mentionner la 2e place dans le Grand Prix Coupe du Monde du CSI*****-W de Leipzig (GER) pour REVEUR DE HURTEBISE HDC (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes – naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) et Kevin Staut (FRA) qui se maintient par la même occasion en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde. Qui dit mieux ? (CA)