Pas de frontières pour les victoires estampillées SBS !

International 11/05/2017

De très belles prestations de nos représentants aux quatre coins du monde !

Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine: les performers de renom sont de plus en plus nombreux à demander au SBS leur approbation sur performances et à l’obtenir. Ils contribuent ainsi à renforcer le prestige de notre studbook sur la scène internationale et à élargir l’offre génétique proposée aux éleveurs qui font confiance au SBS. QUABRI DE L’ISLE (Kannan/Socrate de Chivre), l’un des derniers arrivés dans notre catalogue des étalons, vient encore d’enrichir son palmarès d’une victoire prestigieuse: sous la selle du Brésilien Pedro Veniss, il s’est en effet adjugé le Grand Prix sur  1.60 m du premier CSI***** de Versailles (FRA)!

Mais il n’a pas été le seul représentant du SBS à se mettre en vedette au cours du week-end. En France toujours, pointons aussi la victoire sur 1.40 m de VOLONTE D’EVE-P.L. (E.O.) (Kashmir van Schuttershof/Pauillac de Meia Lua – naisseurs: P.&T. Le Jeune à B-8690 Alveringem) montée par Charles-Henri Ferme (FRA) au CSI*** du Touquet, ou celles d’ECCENTRIEK VAN T & L (Toulon/Corrado-I – naisseur: L. Tilleman à B-9180 Moerbeke-Waas) sous la selle de Walter Lapertot dans une épreuve pour chevaux de 7 ans (1.30 m), et de BABAORUM DE VILLEE (Sherman Sitte/Ogano Sitte – naisseur: X. Hanneton à B-6533 Biercée) monté par Eve Giron (BEL) sur 1.25 m à Palaiseau.

Restons en Europe et mentionnons évidemment au CSIO**** de Linz (AUT) les deux victoires, l’une sur 1.45 m et l’autre sur 1.50/55 m, de CASANOVA DE L’HERSE (Ugano Sitte/Kashmir van Schuttershof – naisseur: M. Bar à B-7063 Chaussée-Notre-Dame) monté par François Mathy Jr (BEL) et la présence dans l’équipe italienne victorieuse dans la Coupe des Nations de TRIOMPHE VAN SCHUTTERSHOF (Oklund/Nabab  de Rêve – naisseur: W. Van Impe à B-9550 Herzele) avec Davide Sbardella.

Traversons à présent l’Atlantique pour saluer deux nouvelles victoires «made in SBS». Au CSI** de Tryon (USA), CAIMAN DES SEQUOIAS (Radco d’Houtveld/Feinschnitt-I van de Richter – naisseur: E. Vaxelaire à B-1460 Ittre) et Sharn Wordley (NLZ) se sont imposés sur 1.40 m tout comme DIEULEFIT (DO SANTO ANTONIO) (Deauville van T&L/Concorde – naisseur: L. Tilleman à B-9180 Moerbeke-Waas) et Rodrigo Ullmann Teixeira Lima (BRE) au CSI**-W de Porto Alegre (BRE).

Décidément, la réussite du SBS ne connaît pas les frontières ! (CA)