Pas de concours d'élevage à Ghlin en 2020

National 22/07/2020

C’est la mort dans l'âme que l'équipe de l’AHECS (Association Hennuyère des Eleveurs de Chevaux de Sport) se voit contrainte d’annuler les Championnats Open de Wallonie prévus les 12 et 13 septembre prochains.

A la mi-juin, l'équipe pensait raisonnablement pouvoir organiser le concours de Ghlin en respectant les normes de sécurité mais en garantissant le même professionnalisme dans la piste.

"Aujourd’hui, force est de constater que tous les feux ne sont pas au vert du point de vue sanitaire et que les normes peuvent encore se durcir d’un jour à l'autre; dans ces conditions, il devient peu raisonnable d’envisager la manifestation. Mieux vaut pas de concours qu’un mauvais concours !", déclare Daniel Boudrenghien, Président de l’AHECS. "Chaque année, nous invitons des clients étrangers qui achètent régulièrement des chevaux à Ghlin où le commerce va bon train. Cela est inenvisageable aujourd’hui. On n’imagine pas non plus un concours où la moitié des propriétaires et du public devraient attendre dehors une partie de la journée et ne pourraient donc pas suivre l’entièreté d’une épreuve. Quel sponsor trouverait aussi son bonheur dans une telle intimité ?"

Et le Président de l'AHECS de conclure:  "Évidemment, ce n’est que partie remise et nous sommes impatients de vous proposer une édition 2021 encore plus formidable que la précédente"...

Une décision courageuse et digne de la part d'organisateurs motivés.