La consécration pour IONESCO SITTE !

National 26/01/2022
Ashlee Bond et IONESCO SITTE (Hunters Scendro x Argentinus) champions du GP 1.40m du Turf Tour à Wellington, ce 21 janvier 2022 (photo : Equinium).
Ashlee Bond et IONESCO SITTE (Hunters Scendro x Argentinus) champions du GP 1.40m du Turf Tour à Wellington, ce 21 janvier 2022 (photo : Equinium).

Au cours de la 3ème semaine de compétition du Turf Tour 2022, à Wellington (USA), Ashlee Bond et le SBS de 8 ans IONESCO SITTE (Hunters Scendro x Argentinus), né chez Daniel Boudrenghien 7904 Pipaix, ont remporté le GP 1.40 m du Turf Tour, sur les magnifiques terrains de la To-Kalon Farm. Bien que la cavalière fasse déjà partie du cercle des vainqueurs, sa victoire avec Ionesco Sitte, surtout sur le Turf Tour, est une consécration et une étape importante. La carrière sportive de Ioneso Sitte en Grand Prix n'a pas démarré de la meilleure des manières, et le temps passé sur le Turf Tour lui a donné l'occasion de développer sa confiance et son habileté à la hauteur de ses capacités, avec pour seul objectif de s'élever…

« Nous l'avons emmené sur le terrain principal de Wellington en 2021 et il sautait littéralement de façon hors-normes et pas d'une bonne manière », a déclaré la cavalière américo-israélienne qui a représenté l’Israël aux J.O. de Tokyo avec Donatello 141. « Ionesco Sitte a eu un certain succès en tant que jeune cheval, mais il avait vraiment du mal à s'installer et à se concentrer. Il est naturellement très talentueux mais semblait dépassé par les événements. Cette saison-là, nous l'avons donc emmené au Turf Tour, où l'atmosphère est plus détendue et où il avait toujours la possibilité de sauter dans le GP 1.40 m. Il s'est vraiment stabilisé. Il s'est réellement installé et a terminé 2ème dans le dernier GP Turf Tour de 2021, son tout premier grand classement ! Depuis, nous assistons fidèlement aux Turf Tours, y compris à tous les événements de la saison 2022. Je suis super heureuse de pouvoir l'amener ici, de l'entraîner et de le présenter, et de gagner des prix avant de le présenter sur le grand ring ! ».

Ashlee Bond et Ionesco ont terminé avec un temps de 38.319, tandis qu'Alex Granato et Indio, vainqueurs du Rising Star Classic 1.30m de la semaine 3, ont dû se contenter de la deuxième place avec un temps de 39.142. Luis F. Larrazabal et Sonsoles Ls La Silla ont complété le top 3 avec un temps de 39.649.

« J'adore le fait de pouvoir assister à une compétition dans un lieu différent chaque semaine et de concourir sur des pistes différentes », a déclaré la cavalière à propos de son expérience du Turf Tour. « L'environnement magnifique et détendu, et les multiples options de sites sont favorables à la fois pour les chevaux et les cavaliers. C'est bénéfique pour le mental des chevaux de les monter avec moins de pression et dans des lieux différents. »

La semaine 4 du Turf Tour se déroule du 26 au 28 janvier 2022, avec une journée supplémentaire de compétition le samedi 29 janvier.

Pedigree et palmarès de IONESCO SITTE sur https://www.sbsnet.be/fr/chevaux/i55556