GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE sur la plus haute marche du podium à Opglabbeek

Elevage 06/07/2017
GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE (Jazz/Quaterback – naisseur: M. Dries à B-2491 Olmen)  sous la selle de Mieke Dries
GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE (Jazz/Quaterback – naisseur: M. Dries à B-2491 Olmen) sous la selle de Mieke Dries

Après le titre des 4 ans, le titre des 5 ans du LRV en classe Open pour le spécialiste SBS du dressage

On le répète à l’envi: bon sang ne peut mentir ! Pour ceux qui en douteraient encore, en voici une nouvelle preuve éclatante: le spécialiste du dressage GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE (Jazz/Quaterback – naisseur: M. Dries à B-2491 Olmen) possède des origines prestigieuses, non seulement du côté paternel – on ne présente plus l’étalon KWPN Jazz, le fils d’Olympic Cocktail, aux passionnés de dressage- mais également du côté maternel puisqu’il est issu de la souche de Dathalia (E.D.) (Davignon/Rubinstein I) qui a donné à Marc Dries plusieurs produits qui se sont illustrés en concours d’élevage et même un étalon approuvé par le SBS. Citons ainsi DANCING GIRL VAN DE KEMPENHOEVE (Sunny Boy/Londonderry) qui en a brillé à Moorsele et Libramont avant de se classer vice-championne de Belgique des foals de dressage en 2009 à Gesves, l’année où D-QUATERBOY VH BLOEMENHOF (Quaterback/Weltmeyer – naisseur: L. Van der Heyden à B-2500 Lier), issu de la même souche maternelle, remportait le titre national, ou encore EXTRAVAGANTE VAN DE KEMPENHOEVE (Sungold/Londonderry) qui s’est imposée à Ghlin et à Gesves en 2010.

GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE a lui aussi effectué ses premiers pas en compétition  en catégorie foals en compagnie de sa mère CAPRILLI VAN DE KEMPENHOEVE (R.D.) dont on avait pu apprécier les qualités à l’occasion du SBS Breeders Dressage Trophy. Incontestablement, le talent était au rendez-vous et les classements se sont succédés à Gesves, à Ghlin et à Massenhoven. Il a poursuivi sa carrière sportive sous la selle de Nick Van Laer et Mieke Dries avec un succès certain. C’est ainsi qu’en 2016 à Moorsele, il remportait la finale du «SBB LRV Nationaal Kampioenschap» en catégorie 4 ans Open ainsi que le Coupe de Belgique des jeunes chevaux de dressage (l’équivalent du Cycle Classique en jumping). Il y a quelques semaines, il a récidivé en s’imposant cette fois en catégorie 5 ans Open lors des finales organisées à Opglabbeek. Un franc succès et de jolies promesses d’avenir pour le bel alezan.

GOLDDREAM VAN DE KEMPENHOEVE n’a pas été le seul représentant de l’élevage de la famille Dries et le seul produit de Jazz à se mettre en évidence au cours de ce week-end de finales: FLEUR VD KEMPENHOEVE (Jazz/Carte d’Or) associée à Mieke Dries se classe en effet 3e de la catégorie des 6 ans Open.

Pour le SBS, voici encore une preuve que la filière dressage n’est pas un vain mot. (CA & PB)