En eventing et en dressage aussi

International 26/09/2016

Une victoire en CCI*** et un titre de champion de France au palmarès du SBS

Une fois n’est pas coutume, délaissons cette semaine le jumping toujours aussi généreux en victoires et classements à l’actif des représentants du SBS pour nous intéresser aux performances de ceux-ci en eventing et en dressage au cours des derniers week-ends.

Si AVEROUGE DES QUATRE CHENES (Vert et Rouge/Figaro de Belle – naisseur: C. de Foy à B-1470 Baisy-Thy) et ALPAGA D’ARVILLE (Wunder Boy vd Zuuthoeve/Shamaraan xx – naisseur: B. de Liedekerke à B-5340 Gesves), les deux montures de Lara de Liedekerke, ont multiplié les classements, c’est surtout la victoire de Lamicell UNIQUE (Vigo d’Arsouilles/Duc des Guillons xx – naisseur: V. Doncker-Sterkens à B-2322 Minderhout) et Karin Donckers au CCI*** de Vairano (ITA) qui aura marqué les esprits.

Lamicell UNIQUE (Vigo d’Arsouilles/Duc des Guillons xx)

Autre victoire significative, en dressage cette fois, que celle du FIRST-STEP VALENTIN (Vitalis/Fidermark) approuvé à la monte par le SBS en mars dernier, qui sous la selle de Larissa Pauluis, s’est adjugé à Saumur le titre de champion de France des 4 ans avec la bagatelle de 86,2 % !

FIRST-STEP VALENTIN (Vitalis/Fidermark) (picture (c) P. Mercier)

Incontestablement, talents confirmés et stars du futur se côtoient au SBS, quelle que soit la discipline ! (CA)