Cycle classique des jeunes chevaux: c’est parti pour l’édition 2019 !

National 08/04/2019
(photo (c) FEI)
(photo (c) FEI)

Ce weekend à Meerdonk étaient frappés les trois coups de l’édition 2019 du Cycle classique des jeunes chevaux. Plus de 1.000 chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans s’étaient déplacés en Flandre Orientale pour cette première manche d’un cycle qui en comptera neuf au total d’ici le 21 juillet prochain.

Les représentants du SBS on très habilement tiré leur épingle du jeu lors de cette première confrontation : chez les 4 ans, ils ont été 35 dont 5 étalons approuvés à la monte par le SBS à réussir le sans faute et à se retrouver de facto en tête du classement. Même score à peu près chez les 5 ans avec un correct pour 34 représentants du SBS dont 3 étalons approuvés à la monte par notre studbook. Il est vrai que pour plusieurs d’entre eux, ce retour sur les pistes sonnait comme une confirmation du talent démontré durant leur première saison de concours en 2018 puisqu’on retrouve, entre autres, parmi eux la ILICE DE LA BRISERIE (Dayton Sitte/Appart – naisseur: A. Dubois à B-7991 Baudour), 3e du Cycle des 4 ans avec 8 sans faute sur 9 participations en 2018. Chez les 6 ans, on retiendra les doubles sans faute de 8 chevaux inscrit à la naissance au SBS, dont un également approuvé à la monte par notre studbook. Enfin, chez les 7 ans, on notera également un double correct pour un cheval SBS.

Et tout ceci n’est qu’un début car si certains chevaux entrent en lice dès l’entame de la saison, d’autres ne débuteront qu’ultérieurement dans le Cycle.

Prochain rendez-vous : du 18 au 21 avril à Basècles. (CA)

Résultats complets : cliquez ici